soin hydrafacial

Le monde de la beauté et de l’esthétique est en plein mouvement ces derniers temps. Avec l’apparition des produits naturels ou à base d’ingrédients naturels, les fashionistas passent du « make up forever » au « make up free » du jour au lendemain. Le soin hydrafacial vient aussi de faire son apparition. Que pouvons-nous dire à son sujet ?

Qu’est-ce que le soin hydrafacial ?

Le soin hydrafacial est déjà très connu et très utilisé aux USA. En France, son apparition date de quelques mois seulement. De quoi s’agit-il ? Le soin hydrafacial consiste à nettoyer la peau du visage, à l’exfolier, à éliminer les impuretés et à hydrater le tout. Il faut un appareil spécial et quelques produits. Voici les étapes :

  • Le nettoyage : c’est pour démaquiller et nettoyer le visage à la main avec des produits de beauté. La machine fait un véritable nettoyage en profondeur ;
  • L’exfoliation : un savon est mélangé avec des actifs exfoliants, toujours différents selon le type de peau, puis appliquer sur la peau ;
  • L’élimination des impuretés : on enlève tous les comédons avec la fameuse machine. L’embout suceur va les aspirer. S’ils sont difficiles à aspirer, le travail se fait à la main ;
  • L’hydratation : un autre embout recouvre la peau avec un sérum à base d’acide hyaluronique pour que ce dernier agisse directement en profondeur.

Quels sont ces bienfaits ?

Le premier bienfait, c’est l’effet immédiat. Ensuite, il y a la durabilité des résultats. En effet, le visage reste brillant, beau et propre pendant plusieurs semaines. La machine et les produits auront stimulé suffisamment la peau pour qu’elle garde sa tonicité, sa douceur et sa souplesse pour longtemps.

De même, le nettoyage se fait en profondeur, car toutes les saletés et les impuretés sont éliminées systématiquement. L’acide hyaluronique vient ensuite hydrater la peau pour qu’elle garde sa nouvelle qualité. Les ingrédients utilisés sont des nutritifs puissants et efficaces composés d’antioxydants. Ce qui est parfait pour la peau. De plus, la technique utilisée pour une hydrafacial reste saine. Elle rassemble des méthodes médicales et esthétiques dans un seul soin à effet durable. On vous conseille également de vous renseigner sur le soin au Hyaluron Pen.

Quels sont les risques ?

Les risques sont moindres, mais il ne faut pas les prendre à la légère. Il faut savoir que le soin hydrafacial est recommandé pour tous les types de peaux, notamment sur la carnation du visage et du cou. Les personnes à peau grasse, sèche, sensible ou même très sensible peuvent l’utiliser pour se refaire une beauté.

En plus, il permet de traiter les rides et ridules, les tâches, les pertes d’élasticité et de fermeté, les imperfections en tout genre, les pores dilatés, etc. Il n’y a qu’une seule contre-indication. Les personnes allergiques à l’aspirine et aux algues ne peuvent suivre un traitement hydrafacial. De même, si vous êtes enceinte ou si vous suivez déjà une cure antiacnéique, vous ne pouvez le faire. La peau étant très fragile dans le dernier cas, et le bébé ne devant pas être en contact avec les ondes de la machine dans le premier cas.

Il est possible d’avoir des rougeurs. C’est un risque à prendre, mais elles n’apparaissent pas sur toutes les peaux. Sinon, vous pouvez toujours suivre d’autres traitements médico-esthétiques si vous en avez besoin et si votre peau n’est pas de type fragile.

Où faire un soin hydrafacial ?

Un soin hydrafacial se fait en centre de beauté, plus précisément dans les cliniques spécialisées dans les soins esthétiques. Comme on applique des techniques médicales et esthétiques en même temps, seuls des professionnels peuvent le faire.

Combien de séances nécessaires ?

Dans une année, vous pouvez faire entre tous les mois, soit 12 fois. Les séances d’hydrafacial peuvent être refaites à ce rythme s’il ne s’agit que d’un simple nettoyage. Vous devriez compter entre 3 à 6 séances sur 2 mois si vous voulez suivre un traitement spécial. Ceci, lorsqu’il s’agit de retrouver rapidement un tonus, une peau éclaircie et sans tâche pour les cas de rajeunissement cellulaires intenses. À noter que l’évolution de la qualité de votre visage dépend de la fréquence des soins. Plus vous en faites, plus votre peau sera belle, hydratée et propre.

Est-il possible de faire un soin hydrafacial à domicile ?

Non, ce n’est pas possible. La manipulation de la machine nécessite une main experte. L’appareil étant lui-même assez encombrant. Seulement, il y a des produits à appliquer à la maison pour favoriser les effets reconstructeurs. Ces soins annexes sont même obligatoires pour garantir la durabilité de l’effet du soin hydrafacial.

Quel est le prix de ce soin ?

Le prix dépend du centre ou du salon, mais en moyenne, vous devez payer 130 euros pour un soin complet. Certains proposent d’autres tarifs assez élevés, jusqu’à 290 euros pour les soins plus spécifiques. D’autres ajoutent un soin pour les mains et le décolleté pour 80 euros supplémentaires.

Notre avis sur le soin hydrafacial

Le soin hydrafacial semble être le soin idéal pour tous les types de peau. Il permet de rajeunir le teint, de le faire briller, de le tonifier et de l’éclaircir. Il aide aussi à réparer les petites imperfections habituelles et les tâches persistantes. Si vous avez ainsi des soucis avec votre visage, vous pouvez suivre un traitement. Les résultats sont également très rassurants, même garantis. Ce qui est véritablement unique. Mais compte tenu des indications, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin ou d’un dermatologue avant.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *