Lorsqu’une personne est complexé par son apparence, elle cherche toutes les solutions possibles pour la changer. Dernièrement, une nouvelle méthode a gagné en popularité, il s’agit du Hyaluron Pen.

Il permet de donner des lèvres pulpeuses et de camoufler les rides avec une injection hyaluronique sans aiguille.

Pour répondre à une demande qui s’est intensifiée, les experts en beauté ont inventé ce stylo Hyaluron Pen qui vous soustrait de l’utilisation des aiguilles pour améliorer votre aspect extérieur.

Fonctionnement du Hyaluron Pen, injection d’acide hyaluronique sans aiguille

Le Hyaluron Pen est un nouveau venu dans l’industrie de la beauté. En revanche, ce n’est pas une nouvelle découverte et la catégorie des Dermapen pour le microneedling existent déjà depuis un bon moment.

Il a déjà existé depuis plusieurs années, mais avec une utilisation différente. Il sert à introduire l’insuline chez les diabétiques.

Depuis peu, il est utilisé pour injecter l’acide hyaluronique sur le visage, les lèvres ou le cou, sans avoir à souffrir du picotement d’une aiguille.

Auparavant, une séance d’injection acide hyaluronique dure environ 10 à 30 minutes. Or, avec cette nouvelle approche, le stylo libère une dose précise de cette substance en une vitesse de 800 kilomètres par heure grâce à une propulsion d’air.

Contrairement à une injection, la quantité est plus maîtrisée, le trou avec lequel il y entre est invisible à l’œil nu.

Le résultat aussi est palpable rapidement par rapport à une séance avec l’utilisation d’une aiguille.

Qui sont les utilisatrices du Hyaluron Pen ?

C’est un produit qui gagne de plus en plus de notoriété auprès des célébrités. Certaines en deviennent même accros.

En général, les personnes qui ne sont pas satisfaites de leur apparence au niveau du visage sont les plus séduites par ce traitement anti-âge.

  • Sans surprise alors, les individus qui ont recours à l’Hyaluron Pen sont ceux qui commencent à prendre de l’âge.
  • Ce qui n’empêche pas les jeunes qui ne sont pas satisfaits de leur visage à en avoir recours également. Il y a ceux qui ont des petites lèvres, ceux avec des cicatrices d’acnés ou ceux qui ont des vergetures.

Ce traitement est adapté à tout le monde sauf aux enfants, toutefois, c’est encore mieux si vous ne le faites qu’au dernier recours. Que vous soyez jeune ou dans l’âge mûr, il y a toujours un risque pour votre santé.

L’Hyaluron Pen est un traitement que vous pouvez faire chez vous. Pourtant, vous avez besoin d’un professionnel à la première utilisation, car il faut vous montrer les modes d’utilisation. Il existe même des formations qui vous apprennent à vous en servir.

Les effets possible sur la santé

L’Hyaluron Pen est un traitement anti-âge. Si vous avez choisi de l’utiliser, c’est que vous avez une partie sur votre corps qui a besoin d’être changé ou embelli.

Toutefois, nous vous conseillons d’en parler à un professionnel. Cette précaution est nécessaire pour éviter des complications.

Nous savons que l’acide hyaluronique est un présent naturellement dans notre corps, donc il est moins allergène que les autres substances de traitement anti-âge comme le collagène et le botox.

Toutefois, comme il sert à perturber le fonctionnement naturel de votre cellule, il présente toujours des contre-indications.

Concrètement, le Hyaluron Pen est toujours un risque pour votre santé. Vous pouvez avoir un résultat rapide et vous trouver belle au bout de quelques semaines. Toutefois, c’est une substance biodégradable, le résultat n’est pas alors pérenne.

À un moment donné, vous aurez besoin de le renouveler. Et c’est ce renouvellement qui est le plus à craindre pour votre santé.

Son effet diffère d’une personne à une autre, car il prend en compte plusieurs paramètres comme votre âge, votre habitude alimentaire et aussi les zones où vous l’utilisez. L’acide hyaluronique ne supporte pas également les rayons UV du soleil.

Hyaluron pen avis

Les tarifs du Hyaluron Pen. Quel prix payer ?

Le prix de ce nouveau produit dans l’industrie de beauté est très varié selon la marque et le package que vous voulez prendre.

Voir les meilleurs prix sur Amazon.

Vous pouvez trouver des produits à moitié prix, mais vous n’aurez aucune garantie qu’ils sont vraiment fiables. Au lieu d’améliorer votre apparence, ils la rendent encore plus laide.

Nous vous conseillons même de demander à un professionnel de vous accompagner dans cette démarche. Il est plus apte à juger le stylo Hyaluron Pen adaptée à votre besoin.

Déjà, avec un produit de qualité, le risque pour la santé est énorme, mais avec un instrument non certifié, c’est encore plus catastrophique.

Bref, lorsque vous choisissez votre stylo Hyaluron Pen, ne vous fiez surtout pas au prix. Il est bien de faire des économies, mais à ce niveau c’est trop risqué.

Si vous avez décidé de changer votre apparence avec tous les risques que cela implique, autant le faire bien et avec les meilleurs produits possible. Au moins, vous ne serez pas déçu du résultat.

Le résultat avant et après

L’utilisation de Hyaluron Pen est faite étape par étape sur une peau très bien nettoyée.

Si vous avez une petite lèvre et que vous voulez l’agrandir pour la rendre pulpeuse, le stylo vous aidera à bien doser la qualité d’acide hyaluronique pour vous amener à l’objectif voulu.

Grâce à l’introduction uniformisée et rapide de la substance dans la zone à traiter, vous pouvez immédiatement constater un résultat visible. Contrairement à l’injection, votre lèvre ne gonflera pas et n’a pas besoin d’un temps de remise.

Dans le cas où vous traiterez les rides, il est important de bien situer les zones à traiter.

Une fois que l’insertion est terminée, vous constaterez déjà que vos rides se sont estompées et ne sont plus très visibles. Mais pour les voir disparaître complètement, vous devez attendre quelques jours.

Il est bon de convenir que l’Hyaluron Pen est très efficace et rend votre peau lisse ou votre lèvre pulpeuse, mais ce résultat n’est pas éternel. À un moment donné, vous aurez besoin de le recommencer. Et justement, le risque dans ce contexte est encore plus grand.

Quelle est la durée d’un traitement avec Hyaluron Pen ?

L’utilisation de Hyaluron Pen sur votre lèvre, votre cou ou votre corps peut apporter un résultat immédiat. Vous n’avez pas besoin d’attendre avant de le constater.

Cependant, il a besoin de quelques jours pour s’incorporer parfaitement à votre corps. Si vous avez besoin d’une nouvelle apparence pour un évènement spécial, il faut alors, faire le traitement au moins une semaine à l’avance.

En ce qui concerne la durée où l’acide hyaluronique agit sur votre apparence, cela dépend seulement de votre mode vie.

La durée maximale n’excède pas une année, mais si vous ne faites pas attention, le résultat s’estompera au bout de 6 mois.

Les avantages d’utiliser un Hyaluron Pen

L’utilisation de l’acide hyaluronique est généralement très efficace dans les traitements anti-âges. C’est peut-être la raison pour laquelle il est présent dans tous les produits de beauté sur le marché.

Avec le Hyaluron Pen, cette efficacité est encore accrue, vous aurez encore plus des bons résultats par rapport à une utilisation simple.

  • Hyaluron Pen n’est pas douloureux et le résultat est visible instantanément.
  • Il arrive à combler les rides profondes grâce à l’acide hyaluronique.
  • Vous aurez des lèvres plus pulpeuses
  • Avec cet instrument, le volume de remplissage est déterminé en fonction de la quantité de l’acide hyaluronique

Si vous êtes vraiment obligé de recourir au changement d’apparence, le Hyaluron Pen est une alternative moins contraignante qu’une intervention chirurgicale ou l’utilisation des autres substances comme le botox ou le collagène. De plus, il coûte moins cher que n’importe quel traitement dans ce genre.

Les risques encourus avec l’utilisation de Hyaluron Pen

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre corps.

Pourtant, sa présence ne veut pas dire qu’il est forcément accepté par notre corps. Ou qu’il n’est pas un danger pour notre santé ou notre apparence.

L’acide hyaluronique qu’on insère dans notre organisme lors d’un traitement avec Hyaluron Pen est un produit synthétique. Ils sont composés des substances chimiques qui peuvent affecter notre organisme.

  • De plus, ce traitement est donné avec des indications très strictes comme l’adoption d’une bonne alimentation ou la non-exposition au soleil. Le non-respect de ces indications augmente les méfaits qu’il peut apporter.
  • Vous pouvez subir des rougeurs cutanées, des hématomes ou des œdèmes
  • L’érythème et une pâleur localisée sont également à craindre
  • Mais les conséquences les plus criantes sont les irrégularités de votre peau

Aucun de ces dommages n’est une bonne chose pour votre peau. Or, cette dernière a besoin de beaucoup du temps pour se régénérer et revenir à son aspect normal.

Avant de procéder à votre traitement, vous devez alors avoir en tête tous ces risques et peser le pour et le contre.

1 Commentaire

  1. mathieu

    Bonjour,
    Est-ce que je peux utiliser Hyaluron Pen pour les mains? et peut-on le recharger apres 1 utilisation et si oui combien de fois. Le produit est-il sécuritaire? Merci.
    Mathieu

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.