bbryance avis

Notre visage reflète directement notre émotion, il porte également les stigmates du temps. Au fil des ans, sa peau perd sa tonicité et les traits se courbent et vous donnent un air triste. Pour atténuer l’effet du temps, il y a le lifting cervico facial. Si cette méthode vous est inconnue, voici notre avis et tout ce qu’il faut savoir sur la question.

Qu’est-ce que le lifting cervico facial ?

En général, le lifting désigne toute action qui sert à corriger l’affaissement de la peau au cours de l’âge votre peau s’allonge et les pommettes se courbent, mais des creux commencent à se créer également au milieu de la joue. En gagnant de l’âge, certains signes se manifestent comme la perte de l’ovale du visage, l’approfondissement des sillons d’expression ou encore l’apparition de bajoues.

Le lifting cervico facial sert à réparer l’affaissement des tissus sur les joueurs, les bajoues, le contour du visage ainsi que le cou. Il a pour but de réduire les rides. Cette réparation est conseillée pour les personnes ayant plus de 40 ans. C’est une solution chirurgicale et devient une arme de rajeunissement pour ceux qui commence à gagner de l’âge. Elle s’effectue grâce à la connaissance anatomique des structures du visage. Voir également ce qu’est le mesolifting.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’opération, votre visage sera recouvert de pansement que vous devez garder jusqu’à ce que vous prenez la douche de lendemain matin. Lors de votre sortie, vous n’aurez plus du pansement. Durant les premiers jours, vous avez seulement besoin de désinfecter quotidiennement avec de l’antiseptique et de la vaseline votre visage.

Après l’opération, des bleues peuvent poindre au niveau du cou et du menton. Vous aurez également une tension modérée derrière les oreilles ou encore sur le cou. Toutefois avec des antalgiques, vous ne ressentiez plus les incommodités des premières heures.

Cependant, puisqu’il s’agit d’une opération chirurgicale, vous avez besoin d’éviter de faire trop d’effort pendant le 10 premier jours. D’ailleurs, 8 à 10 jours après l’intervention, vous aurez le visage gonflé. Sa gravité est différente selon les patients, car les ecchymoses sont variables. Si votre chirurgien n’a pas utilisé des fils résorbables, vous devez les enlever entre le 7e et 15e jour après l’intervention. Dans les premières semaines, la peau de votre visage aura perdu sa sensibilité, mais elle revient à la normale au bout de quelques mois.

Quels sont les dangers ?

Le lifting cervico facial est une opération chirurgicale et pour éviter toute complication, il est conseillé d’opter pour un chirurgien spécialisé à ce type d’intervention. Il est le seul apte à limiter les complications, mais aussi peut connaître en un coup d’œil l’anatomie de votre visage. Il peut également vous offrir un suivi efficace et personnalisé.

Cependant, les risques de cette opération sont très rares. Vous pouvez être atteinte d’infections. Vos nerfs peuvent être également atteints et vous serez limité dans vos mouvements ou dans un cas plus grave, avoir une paralysie faciale. Normalement, les cicatrices au niveau de la tempe, dans les cheveux et à la frontière des cheveux doivent disparaître au bout de quelque temps. Mais en cas de complication ou si la chirurgie n’est pas bien faite, vous pouvez avoir de cicatrices visibles même après quelques mois.

Quel est le prix moyen d’un lifting cervico facial ?

Le lifting cervico-facial étant une intervention nécessitant l’utilisation des anesthésies et toutes ses panoplies, elle peut coûter pas mal d’argent. Il est cependant bon à noter que cette opération n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Son tarif est très variable selon la clinique où vous ferez l’intervention. Mais même dans une même clinique, le prix peut être différent d’un client à un autre, car le type d’anesthésie est différent, le nombre et le type d’intervention à faire peuvent être spécifiques, mais surtout chaque chirurgien a son propre tarif.

Avant chaque opération, la clinique de votre choix vous demande en détail ce que vous voulez comme résultat et il vous remettra un devis détaillé de toutes les prestations que vous allez subir. Selon l’intensité de votre lifting cervico facial, vous pouvez compter entre 3500 et 8500 euros pour une intervention et le suivi post opératoire.

Peut-on faire du sport après un lifting cervico facial ?

La réponse à cette question est non, car même si on considère le lifting cervico facial comme une intervention minime et que vous pouvez sortir le lendemain, vous avez besoin d’un arrêt de travail pour quelques jours ou pendant une semaine. Si vous êtes un sportif invétéré, vous ne pouvez pas reprendre qu’au bout de quelque semaine ou même 1 mois. Il est également contre-indiqué de prendre une aspirine ou ses dérivés dans la semaine qui suive votre opération.

Résultat avant/après

Le résultat d’un lifting cervico facial n’est visible qu’au bout de deux mois environ. Mais malgré cela, le processus ne sera totalement achevé qu’au bout de trois à six mois. D’ailleurs, c’est une opération discrète donc, il n’est pas forcément visible sauf si vous en parlez à votre entourage. Le résultat rendra votre visage harmonieux. Il est possible de faire un lifting cervico facial entre deux à trois fois au cours de votre vie. Toutefois, les résultats ont une durée de vie moyenne de 10 ans. D’ailleurs, il n’y a pas de récidive brutale.

Notre avis sur le lifting cervico facial

Il est vrai qu’il existe actuellement de nombreux liftings de visage et autan de chirurgiens, donc, il est très compréhensible que les patients se perdent avec autant de technique. Mais le lifting cervico facial n’est pas une chirurgie de transformations, mais plutôt des opérations superficielles qui ont pour but de restaurer le naturel. Ce lifting est justement dans la catégorie de ce dernier, car elle permet de corriger l’excédent cutané ou musculaire sans tension. Il rajeunit sans être trop visible. Si vous devez passer par la case de lifting, le mieux est d’opter pour celui qui est dans les interventions minimes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *