masque luminothérapie

En France, nombreux sont ceux qui se réveillent à la douce lumière d’un simulateur d’aube. Dans les temps modernes, les lampes de luminothérapie sont devenues des objets de soins et de bien-être incontournables. Très développés, ils s’intègrent très aisément dans le quotidien de chacun. En effet, quoi de mieux que la luminothérapie pour combler le manque de lumière naturelle dont l’organisme a tant besoin à certaines périodes de l’année ou selon les habitudes de travail. Découvrez à travers cet article notre avis sur les masques de luminothérapie. Comment ces masques s’utilisent-ils, quels sont ses bienfaits et où peut-on s’en procurer ?

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

Si ce type de soin s’est généralisé aujourd’hui, c’est parce que les habitudes de chacun ont changé. En effet, bien que travailler dans un bureau soit plus confortable, on reçoit de moins en moins de lumière naturelle. Par conséquent, l’horloge biologique de notre organisme perd ses repères, basés sur les cycles jour et nuit. Et c’est surtout en hivers que la perte d’ensoleillement est la plus importante.

La luminothérapie est une technique sous forme de médecine douce permettant de lutter efficacement contre ce type de trouble en recadrant le rythme quotidien après quelques séances. Elle permet aussi de rééquilibrer le rythme biologique et de soulager plusieurs troubles. Il peut s’agir du manque de sommeil, de dépression saisonnière, de problèmes de peaux, d’irritabilité ou même des blues.

Comment fonctionne un masque luminothérapie ?

Tout d’abord, la luminothérapie consiste à s’exposer devant une source de lumière artificielle notamment des lampes. Ces lumières renvoient les mêmes effets que le soleil. En général, un masque de luminothérapie est équipé d’une télécommande. Ce dernier permet d’alimenter le dispositif et du contrôle également. Une cure dure un mois et les bienfaits sur la peau se voient très rapidement.

L’appareil utilisé comme un masque sur votre visage, il est composé d’une lampe LED qui va diffuser des ondes bleues et rouges à l’intérieur du derme. Ce qui permet de soigner les glandes sébacées à l’origine de la production de sébum et qui génère le plus souvent des problèmes d’acnés. La lumière bleue traitre les bactéries et lutte contre l’éruption des boutons. Quant à la lumière rouge, elle limite les inflammations et les rougeurs. Pour faire court, le masque de luminothérapie aide à réguler les problèmes cutanés et améliore également l’état de la peau en général pour paraitre ainsi plus beau et éclatant.

Mode d’utilisation

Les séances de luminothérapie durent en général 10 minutes chrono. Le masque dispose de branches de lunettes intégrées et offre une bonne tenue sur le visage. Selon les instructions, avant de porter le masque, il convient de bien nettoyer le visage. Ceci dans le but d’éliminer les impuretés, baisser le taux de sébum et aussi de se démaquiller.

L’utilisation du masque de luminothérapie se fait suivant quelques étapes à savoir :

  • Comme indiqué plus haut, il faut nettoyer le visage.
  • La deuxième étape consiste à brancher le masque ainsi que l’activateur du masque.
  • Ensuite, il faut mettre le masque comme si vous mettez des lunettes.
  • Garder pendant 10 minutes le masque jusqu’à ce qu’il s’éteigne automatiquement.
  • Une fois éteint, vous pouvez le retirer.
  • Et pour finir, il faut appliquer un soin hydratant pour purifier le visage.

Où acheter un masque de luminothérapie au meilleur prix ?

Avant de se procurer un masque de luminothérapie, il est vivement conseillé de consulter un spécialiste en la matière qui vous interrogera sur votre état de santé et vos antécédents. Par ailleurs, ce masque est disponible chez de nombreux magasins en ligne.

Amazon fait partie de ceux qui en proposent au meilleur prix. Avec des prix au plus bas aujourd’hui, comment ne pas craquer sur ce type de produit ? À toutes vos visites, vous retrouverez les bons plans et promotions incroyables sur les plus grandes marques de cet univers hydratant chez Amazon. En offrant le meilleur rapport qualité/prix, Amazon est sans contester celui qui vous fera plus que jamais de belles économies grâce à son offre.

Quels sont les bienfaits de ce masque pour le visage ?

Le masque de luminothérapie a des bienfaits miraculeux contre l’acné. Très efficace, ce soin ne constitue pas de gros investissement face aux complexes que cette maladie cutanée apporte. En principe, le masque vise à limiter la production de sébum à travers les glandes sébacées, et ce, grâce à la lumière bleue et la lumière rouge qui soulage les rougeurs. En gros, ce soin traite toute maladie cutanée comme l’irritation ou les bleues.

Le masque de luminothérapie possède également des vertus contre différents troubles. En effet, il a le pouvoir de soigner les troubles de sommeil ainsi que la dépression saisonnière. Toutefois, la luminothérapie est déconseillée aux personnes atteintes de lourde pathologie oculaire comme :

  • La rétinopathie,
  • La rétinite pigmentaire,
  • La dégénérescence maculaire,
  • Le glaucome, etc.

Pareillement pour les maladies qui peuvent avoir un impact sur la santé des yeux, tels que le diabète ou l’herpès.

Y a-t-il des différences avec un masque LED pour visage ?

En théorie, le masque LED et le masque de luminothérapie fonctionnent sur le même principe. Il n’existe donc pas de différence entre un masque LED et un masque de luminothérapie. En effet, tout comme le masque LED, celui-ci renferme également une lampe LED. L’un comme l’autre, diffuse des ondes bleues et rouge au cœur du derme, c’est seulement une appellation différente.

Résultat avant/après ?

Un visage avec plein de boutons et toutes sortes d’imperfection voient ces derniers disparaitre avec seulement une semaine d’utilisation quotidienne. Certes, une séance de 10 minutes par jour permet une baisse de 80 % des imperfections sur le visage et au bout de 3 mois d’utilisation quotidienne, les résultats affichent 100 % d’efficacité.

Quel est l’avis des dermatologues sur les masques de luminothérapie ?

La luminothérapie a fait ses preuves et commence tout juste à les faire reconnaître. Ce type de soin a été longtemps utilisé par les dermatologues. Actuellement, cette technologie est rendue accessible au plus grand nombre en commercialisant l’appareil en GMS à un prix abordable explique le chef de projets au département recherche et développement de Johnson & Johnson nommé Carine Hardy.

Selon les dermatologues, le traitement est efficace au fur et à mesure que l’individu prend les séances au sérieux. Les résultats positifs du masque sont surtout engendrés par une meilleure attention portée à la peau au cours de l’utilisation de celui-ci et cet effet s’amplifie par le nombre de séances limité. Les utilisateurs seront donc obligés de prendre au sérieux chaque séance et de s’engager délibérément dans une bonne hygiène cutanée. La bonne nouvelle c’est que le masque de luminothérapie n’entraine que très peu, voire pas du tout, d’effets secondaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *