masque led visage

Lorsqu’on  entend parler de masque à LED pour visage, on se demandent si le traitement fonctionne réellement ou si c’est un mythe. En réalité, cet outil permet de bénéficier des bienfaits de la luminothérapie. Les effets de ces masques sur la peau dépendent de la couleur de la lumière utilisée lors du traitement. Grâce à cet article, vous allez en savoir plus sur le masque LED pour visage. Vous en saurez plus sur son efficacité dans cet article.

Qu’est-ce qu’un masque à LED pour le visage ?

Pour avoir une peau sans imperfection, de plus en plus de personnes s’orientent vers le masque LED pour visage. Il s’agit de lumières de basse énergie ou des diodes électroluminescentes. Ces outils n’opèrent pas sous un effet thermique comme ce qui est le cas des lasers. Ils fonctionnent par  « photobiomodulation ».

En d’autres termes, ce masque ne produit aucune chaleur. Il se charge seulement de stimuler les récepteurs des cellules. Le masque créera des actions auprès des cellules cibles. Une fois qu’il aura fait son effet, le métabolisme cellulaire se réactivera. Le masque émet des ondes. Ces dernières se diffusent sous forme de fines bandes de lumières qui proviennent de spectre invisible et d’infra-rouge du soleil.

Comment ça marche ?

Il est d’abord important de savoir que la lumière est une onde. Cela signifie que chaque couleur correspond à une longueur d’onde. Elle englobe également même les lumières invisibles à l’œil nu. Il s’agit des UV (Ultra-Violet) ainsi que des IR (Infra-rouges). Ces derniers possèdent également leur propre couleur.

La lumière est bénéfique pour le bien-être des cellules. Elle possède plusieurs rôles, à savoir :

  • Favoriser la production de mélanine ;
  • Assurer la photosynthèse des plantes ;
  • Détruire certains micro-organismes (c’est surtout le cas des UV).

La lumière LED se distingue des longueurs d’onde des UV à cause de deux facteurs. Elle possède une couleur. Précisément, elle est bleue. De plus, la lumière bleue est également bien visible, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les rayons.

La lumière LED doit être utilisée en respectant certaines conditions spécifiques. Ainsi elle pourra redonner de la fraîcheur et un coup de boost aux constituants des cellules. Pour stimuler la production de collagène et d’élastine, il faut alors s’exposer à la lumière orange. Elle permet également à avoir une meilleure circulation sanguine.

Si elle possède la bonne longueur, la LED bleue possède des propriétés anti-infectieuses. Elle doit être comprise entre 410 à 415 nm. Pour ce qui est de la LED verte, elle a divers rôles spécifiques sur la pigmentation de la peau. De ce fait, c’est un excellent moyen traiter et prévenir les taches. Il permet aussi de remédier aux inégalités de coloration.

Ces soins ne devraient pas être effectués à la légère. Il faut bien respecter la longueur d’onde spécifique ainsi que la durée précise pour son utilisation. Le visage ne devrait pas être exposé à ces lumières durant une trop longue période. Si cette mesure n’est pas respectée, le traitement n’aura pas du tout d’effets bénéfiques.

Étapes à suivre pour l’utilisation

Pour que le masque ait un effet optimal, il est impératif que l’utilisateur purifie son visage. La peau ne doit pas contenir d’impuretés. Il faudra penser à enlever l’excès de sébum et de bien se démaquiller.

  • Une fois que le visage est nettoyé de ses impuretés, il faut ensuite procéder au branchage du masque. Dès qu’il est branché, il suffit seulement d’activer le masque.
  • C’est maintenant le moment d’enfiler le masque. Faites comme si vous étiez en train de mettre un masque ordinaire.
  • Cet outil de beauté devrait s’arrêter automatiquement au bout d’environ 10 minutes. Quand vous remarquerez que le masque n’est plus actif, enlevez-le.
  • Pour nettoyer la peau de toutes ses imperfections, utilisez un soin hydratant. Il peut s’agir d’un savon ou d’un produit spécifique.

Quels sont les bienfaits de ce soin pour le visage ?

Utilisé régulièrement, ce masque pourrait faire des merveilles sur la peau. Cet outil favorise le renouvellement cellulaire et accélère la cicatrisation. Les masques de luminothérapie contribue à lutter efficacement contre les taches sur le visage. Ce masque possède des vertus rajeunissantes.

Il permet d’éliminer efficacement les marques de l’âge comme les cernes ou les rides. Il a la capacité d’homogénéiser la couleur du teint. Grâce à ce produit, la peau est libérée de ses impuretés. Elle devient plus souple, ferme et élastique. Il est à noter que les effets du masque dépendent de la couleur utilisée.

Où se procurer un masque LED 7 couleurs au meilleur prix ?

Pour acheter cet appareil au meilleur prix, il est conseillé de se rendre sur Amazon. Sur cette plateforme, ce masque est vendu à un prix intéressant.

Existe-t-il des dangers potentiels ?

Le traitement avec le masque LED pour visage ne présente pas de dangers potentiels pour la peau à condition qu’il ne soit pas utilisé en excès. Il est bénéfique pour la peau, car il contribue à la débarrasser de ses imperfections naturellement. De plus, c’est un bon allié. Il stimule les cellules pour optimiser la capacité régénératrice naturelle de l’épiderme.

Résultat avant / après ?

Le résultat peut être vraiment bluffant. Cette thérapie contribue à améliorer progressivement la qualité de la peau. Elle possède un bel effet sur une grande catégorie de personnes. Pour un effet optimal, il faut vraiment accorder une grande importance à la couleur du masque. Chaque couleur possède un effet sur la peau. Les résultats sont nettement visibles au bout de seulement 4 semaines. Mais ses effets dépendent de son utilisateur.

Le masque à LED Beauty Star

Ce masque se distingue grâce à sa praticité et sa simplicité. Avec cet appareil, vous n’aurez pas à utiliser plusieurs machines pour embellir votre peau. Il suffit d’attendre quelques minutes pour bénéficier d’effets visibles.

Si vous devez vous déplacer ou aller en vacances, il vous suffit de l’insérer dans vos bagages à main. Il est parfaitement portable et est léger. Cet appareil a été spécialement conçu pour s’adapter à tous les types de peaux. Afin de garantir le confort optimal de son utilisateur, il est doté d’embouts pour les yeux, le nez ainsi que la bouche.

Notre avis sur les masques LED pour le visage

Les masques LED sont des dispositifs qui exploitent les bienfaits de la lumière sur la peau. Leurs résultats sont assez concluants. Ils permettent de traiter efficacement les imperfections du visage. Que ce soit pour un problème d’acné ou de ride, ce dispositif aidera son utilisateur à en venir à bout. Il faudra faire preuve de patience.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.