dermaroller barbe

Plusieurs personnes souhaitent entretenir leur peau en utilisant tous les moyens. Allant même à faire recours à des techniques qui sortent un peu de l’ordinaire. Le fait d’utiliser un dermaroller devient une tendance ces derniers temps. Il peut en effet, être très avantageux pour non seulement pour la peau, mais également pour les cheveux et les barbes.

Qu’est-ce qu’un dermaroller ?

C’est un petit instrument qui se compose d’une manche et d’un rouleau. Sur le rouleau de cet accessoire de soin se trouve de nombreuses petites aiguilles ultra fines en acier inoxydables de 0,2 à 2,5 mm, disposées de manière ordonnée et soignée. Elle est utilisée pour pratiquer une micro exfoliation douce de la peau. Le but de cette pratique peut paraitre anodin, mais cela peut être efficace pour certains et dangereux pour d’autres.

Comment ça marche ?

Vous avez sûrement déjà entendu des thérapies qui utilisent principalement des aiguilles et de ses vertus. C’est presque le même principe, mais pour des endroits bien plus large et non précis comme la thérapie de base. Un dermaroller est souvent utiliser pour une mésothérapie anti-âge. L’utilisation d’un dermaroller n’est pas quand même à prendre à la légère. La taille des aiguilles joue un rôle très important dans ce que la personne veut entreprendre. En effet, les aiguilles viennent perforer la peau de l’utilisateur afin de stimuler cette dernière et permettre aux cellules cutanées blessées ou non de réagir instantanément. Ces microperforations vont stimuler la peau jusqu’à la création de collagène et d’élastine pour une bonne cicatrisation.

Quels sont ses bienfaits ?

Le dermaroller est donc plus utiliser sur la peau pour l’améliorer. Les bienfaits sont réels, il suffit juste d’endurer un peu les microperforations et cela dépendra de votre but. En général, ce dernier repulpe et lisse la peau. Avec les micro-exfoliations, le renouvellement cellulaire s’effectue de manière spectaculaire. Ainsi, la production de collagène sera plus rapide que la normale. Il améliore donc le grain de la peau et raffermit les tissus de ce dernier.

Après utilisation, l’effet sera presque immédiat. Le vieillissent cutané sera estompé, la peau sera plus lisse, les rides et les cicatrices seront moins visibles. Il peut aussi combattre les vergetures et les cellulites. Les acnés seront donc moins visibles. Mais il peut bien également être utilisé sur le cuir chevelu ou la partie où se trouve la barbe.

Pourquoi un dermaroller pour la barbe ou les cheveux ?

Le but du dermaroller est donc le traitement de la peau. Mais cette stimulation de la peau peut également mener à d’autres bienfaits comme nous l’avons vu. Les cicatrices et les rides sont moins visibles. Effectivement, la profondeur de la perforation déterminera le résultat. Les aiguilles peuvent atteindre selon la longueur de celle-ci l’épiderme qui fait environ 0,1 à 0,2 mm d’épaisseur ou le derme.

Juste en dessous de la peau se trouve la graisse, donc inutile de perforer trop loin. Mais dans certaines zones, il peut s’avérer que le dermaroller touche des follicules pileux et donc stimule la pousse des poils sur la zone. L’utiliser sur ces zones peut alors favoriser rapidement à la pousse des poils, que ce soit au niveau du visage, du corps ou même de la tête.

Voici notre top 3 des dermaroller

1. SODACODA 0,25 mm Derma Roller

C’est un dermaroller avec des aiguilles médicales en titane. Le fait que les aiguilles sont en titane permet à celles-ci d’être plus résistantes que la normale. Les aiguilles sont disposées sur 9 disques composés chacun de 60 aiguilles de 0,25 mm. Grâce à ce nombre plus élevé que d’habitude, le résultat sur la pilosité serait plus rapide et les crèmes peuvent pénétrer plus facilement et rapidement.

Avec des aiguilles fines et pointues, vous sentirez moins de douleur. Les aiguilles de 0,25 mm permettront une meilleure application des produits de beauté appliqués sur les parties où vont pousser la barbe ou les cheveux. Mais elles doivent être utilisées avec précaution puisque c’est la plus grande taille, donc pas trop de pression lors de l’utilisation.

Last updated on 17 février 2020 0 h 15 min

2.     Kit de croissance de barbe, Womdee 2019

C’est un kit composé essentiellement d’un dermaroller, d’un sérum activateur, d’un désinfectant, et une peine en plus. Le dermaroller du kit est composé de 540 aiguilles de 0,3 mm qui se chargeront de la pousse de votre barbe ou de vos cheveux. Mais il peut également être utilisé sur votre corps pour activer le processus de guérison rapide du corps, stimuler la circulation sanguine.

Pour les zones pileuses, les aiguilles stimulent les follicules endormis, qui permettent ensuite la pousse des poils. La taille des aiguilles plus grande permet au sérum activateur de bien y pénétrer pour accélérer un peu plus le processus. Ce sérum contient généralement de produits naturels actifs comme le Capilia Longa qui favorise la pousse des cheveux. Inutile de vous rappeler d’utiliser le désinfectant avant chaque utilisation.

Last updated on 17 février 2020 0 h 15 min

3.     FOLIGAIN Roller

Ce rouleau dermatologique est spécialement conçu la stimulation du cuir chevelu. Composé de 540 aiguilles de 0,25 mm en titane de haute qualité, il aide à éliminer et remplacer les cellules mortes du cuir chevelu. Les aiguilles pénètrent sans douleur le cuir chevelu et permettront aux soins et sérums utilisés après  de pénétrer facilement. Ce produit peut être utilisé par un homme que par une femme pour des cheveux plus épais et denses.

Last updated on 17 février 2020 0 h 15 min

Notre avis sur les dermaroller pour cheveux et barbe

Les dermaroller sont efficaces surtout pour la santé de la peau, mais peuvent favoriser également à la pousse de la barbe ou des cheveux. Il ne faut pas choisir à la légère le type de dermaroller puisque chaque dimension des aiguilles correspond à une efficacité sur votre corps. Donc si vous voulez faire pousser vos cheveux ou vos barbes vous n’allez pas utiliser des dermaroller avec des aiguilles d’ordre de 0,1 mm, mais plutôt d’ordre 0,25 à 0,3 mm.

Il ne faut pas également oublier de désinfecter le dermaroller avant chaque utilisation. Et pour plus de précautions, un dermaroller ne doit pas être partagé. Un seul utilisateur pour un dermaroller. Il faut aussi se dire que le dermaroller ne donne pas forcement de résultat pour la pousse des barbes. Il faut avoir des follicules pileux sous la peau sinon vous n’aurez que des trous. Et surtout appliquer un sérum ou crème spéciale pour la pousse des poils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.