bbryance avis

Arrivée à un certain âge, l’on se soucie un peu plus de la santé et de l’apparence de la peau. Avec les nombreux produits qui existent, dont certains toxiques, il y a de quoi s’inquiéter ! Toutefois, le collagène, étant un élément essentiel au corps, contribue à lever tous ces doutes. Que peut-on dire du collagène marin Nutri&Co qui reste un produit phare à l’heure actuelle ? Rappelons que Nutri&Co est une entreprise française experte en nutraceutique. Découvrons notre avis sur ce complément alimentaire qu’elle propose.

5/5 - (1 vote)

Nutri&Co présente le collagène marin

Depuis de nombreuses années, on se sert surtout du collagène dans le monde du cosmétique. Étant d’origine naturelle, il apporte un grand nombre de bienfaits sur la peau. Ce qui justifie pourquoi plusieurs marques l’ont travaillé. Afin de nourrir le derme des clientes et clients. Parmi eux, il y a Nutri&Co. Le collagène marin Nutri&Co est actuellement disponible aux saveurs Pêche, Concombre-Menthe ou Cacao sur le site de la marque et certaines pharmacies.

Dû à ses remarquables effets sur la peau, le collagène est reconnu comme un actif de premier choix pour lutter contre le vieillissement. Parmi ses composants, on peut compter de la vitamine C. Celle-ci stimule la production de collagène. Comment ? Tout simplement, en boostant le renouvellement cellulaire.

Le collagène marin Nutri&Co a-t-il prouvé son efficacité ?

Le produit se présente sous la forme de complément alimentaire. Il est à diluer et à prendre sur une certaine période. L’un des petits plaisirs qu’on en tire, c’est qu’on peut le consommer avec tout type de boisson chaude. Qu’il s’agisse d’eau ou encore de thé.

Contre toute attente, le collagène marin Nutri&Co s’est avéré efficace. Après plusieurs semaines de prescriptions, on remarque que la peau est non seulement plus ferme, mais aussi plus lisse. Pas uniquement sur le visage, mais sur l’intégralité du corps. Tout l’ensemble de l’organisme en a tiré des bénéfices remarquables. On en a même fini avec quelques douleurs musculaires !

Il suffit de diluer deux dosettes dans sa boisson chaude et le tour est joué ! Bien sûr, le résultat n’est pas immédiat. Il faut en respecter la dose et la durée de prise. Toutefois, pour les individus présentant des allergies au poisson, mieux vaut s’en passer ! Aussi, il est interdit d’aller au-delà des doses recommandées journalièrement. Comme tout autre complément alimentaire, celui-ci doit s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée, afin d’être davantage efficace et bénéfique.

Les effets du collagène marin Nutri&Co sur la peau

La première fonction du collagène c’est de soutenir l’épiderme. C’est-à-dire que le collagène marin Nutri&Co lui permet, non seulement d’avoir de la fermeté, mais aussi de l’élasticité. Plus précisément parce qu’il contiendrait 20 types de collagènes distincts. Sa forme en poudre le rend également intéressant.

Il faut savoir que le corps fabrique cette protéine naturellement jusqu’à ce qu’on atteigne 30 ans environ. Cette période passée, il en produit de moins en moins. À 40 ans, la production de collagène peut être uniquement de 1% par an. Et à l’âge de 70 ans, la perte de cette protéine est d’environ 30% l’année.

Le second rôle du collagène c’est d’attirer, mais aussi de retenir l’eau au sein des tissus. C’est de cette manière que le corps lutte contre la déshydratation. Parfois, il agit en surface lorsque c’est nécessaire. Ainsi, il crée un film à la surface de l’épiderme, afin de la protéger contre :

  • La perte insensible en eau,
  • Les agressions extérieures.

Par la suite, le collagène contribue à régénérer les tissus. Ce qui fait que la perte de tissus issue du vieillissement est compensée. Soulignons malgré tout que le produit n’élimine pas les cellulites, malgré ce que l’on pourrait croire. On distingue trois principaux types de collagène. Tout d’abord, le type I. Il y en a dans la peau, les tendons ainsi que les tissus osseux. Pour ce qui est du type II, on le retrouve surtout dans les cartilages. Enfin le type III, c’est dans les muscles et la paroi des vaisseaux qu’il se situe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.