Le mesolifting est devenu très prisé chez les célébrités. Il commence aussi à gagner du terrain chez les particuliers. Cet anti-âge contribue à revitaliser la peau, à lui offrir un bel éclat et à l’unifier. Agissant en profondeur, le mesolifting possède des effets intéressants. Il contribue à réduire les signes de l’âge tout en maintenant les traits du visage.

Qu’est-ce que le mesolifting ?

Le mésolifting est une technique qui permet de régénérer et de rebooster les cellules de la peau. Durant l’été ou l’hiver, la peau a tendance à se déshydrater. Ce procédé permet de réhydrater l’organisme. Il s’agit de faire différentes injections d’oligo-élément sur la peau pour que celle-ci puisse retrouver son tonus. La mésothérapie est surtout pratiqué sur la peau du visage du cou, des décolletés, du dos et des mains. En principe, cette technique possède les mêmes effets qu’un masque hydratant. L’avantage est que l’effet dure plus longtemps.

Comment ça marche ?

Cette technique d’esthétique ne requiert aucune forme de chirurgie. Il s’agit d’injecter des médicaments dans les parties du corps à traiter. Les injections sont pratiquées au niveau du derme. Chaque seringue est composée de médicaments à dose infime. Pour obtenir un effet optimal, il faudra répéter le processus régulièrement. La mésothérapie trouve sa place dans le cadre de divers traitements médicaux, comme la rhumatologie ou la médecine sportive. Mais elle est souvent plébiscitée dans le domaine esthétique. Le mesolift ne peut être pratiqué que par un médecin esthétique ou par un dermatologue maîtrisant bien cette procédure.

Quels sont les avantages du mesolift ?

Le mesolift permet de traiter les rides du visage sans recourir à la chirurgie esthétique. Grâce à des mini-injections pratiquées sur le derme, la peau est revitalisée. Cette pratique traite les origines du relâchement cutané. Ce qui contribue à combler les rides. Grâce aux injections pratiquées, la peau est plus hydratée, élastique et éclatante. C’est une excellente option pour prévenir le vieillissement de la peau de manière naturelle.

Voir également les injections d’acides hyaluroniques

À qui s’adresse le mesolifting ?

A l’instar des soins esthétiques, le mesolifting est destiné à tout le monde. Ce type de soin est à privilégier pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un soin hydratant et revitalisant. Il possède un effet optimal sur les personnes ayant la peau fine, sèche et atone. C’est aussi une excellente alternative pour les individus ayant l’épiderme abîmé par le climat.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Certaines personnes peuvent être sujettes à des allergies, surtout à la vitamine B. Les effets secondaires se manifestent souvent par une rougeur locale. Si vous venez de faire l’objet à ce petit désagrément, veillez à prévenir votre médecin. C’est pour qu’il n’en mette plus lors de la prochaine injection.

Afin d’éviter les désagréments potentiels, ce traitement n’est pas conseillé pour :

  • les femmes enceintes ;
  • les personnes ayant des problèmes d’eczéma ;
  • les personnes sujettes aux infections cutanées ;

Quels sont les conseils des dermatologues ?

Pour que le traitement soit efficace, il faut éviter :

  • de s’exposer à des températures extrêmes, au soleil, les saunas et les hammams ;
  • d’appliquer du maquillage ;
  • de frotter ou de masser les zones traitées ;
mesolifting

Où et comment se déroule une séance de Mesolift ?

Le Mesolift doit toujours se dérouler auprès d’un chirurgien plasticien, d’un dermatologue ou d’un médecin esthétique. Avant de procéder au Mésolift, il faudra consulter un spécialiste. Ce professionnel pourra analyser et faire un diagnostic des besoins de la peau.

Une fois que l’analyse est effectuée, l’expert choisi pourra procéder à l’intervention. Lors de l’opération, la personne intéressée fera l’objet d’injection de produits à petites doses. Les éléments injectés sont souvent à base de vitamines ou de skinboosters. Le traitement dure souvent en moyenne 15 minutes. C’est une intervention peu douloureuse, mais elle peut causer certaines rougeurs. Si vous ne supportez pas la douleur, demandez une crème apaisante ou anesthésiante. Il faut éviter de se maquiller avant et après l’intervention.

Combien de séances sont nécessaires?

Pour que le résultat soit optimal, il faudra programmer 4 séances. Il est à préciser que chaque intervention doit être espacée entre 2 à 3 semaines. Après ces séances, il faudra renouveler la procédure tous les 2 ou 3 mois. Certaines personnes peuvent avoir des résultats intéressants dès la première intervention. Mais, pour la majorité, les effets du traitement sont visibles après la troisième séance.

Quels sont les prix pratiqués ?

Les tarifs pratiqués varient d’un cabinet à un autre. Ils sont fixés en fonction de la zone à traiter. Le prix peut aller de 250 à 450 euros.

Présentation du Sérum Mesolift Lierac

Ce sérum possède des effets intéressants sur la peau. Associé à votre crème de jour habituelle, ce produit rend la peau radieuse et éclatante de beauté. Il donne un coup de fouet à votre épiderme pour qu’il retrouve aisément une bonne mine. Le Sérum Mesolift Lierac est adapté à tous les types de peaux et peut être appliqué en toute saison.

Notre avis sur le Sérum Lierac

Ce produit possède une senteur agréable. Il hydrate rapidement la peau. Grâce à ce sérum, la peau est plus lumineuse et éclatante. Le Sérum Liearc se démarque par son effet revitalisant. Grâce à ses composants, il offre à l’organisme les nutriments nécessaires pour la booster et pour la rendre lisse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *