crème anti-rides

L’âge est le principal facteur de vieillissement de la peau. Mais quand ce phénomène apparaît beaucoup trop tôt, il convient de réparer ses effets. Et si certains doivent totalement changer leurs habitudes de vie, d’autres peuvent utiliser des produits adaptés et sûrs. Quelles sont alors les meilleures crèmes antirides préconisées par les dermatologues ?

Last updated on 30 juillet 2020 19 h 03 min

Qu’est-ce qu’une crème anti-rides ?

Une crème antirides est une crème en générale à base d’acide hyaluronique et de vitamines. Elle sert à atténuer les rides naissantes ou creuses qui apparaissent au fil des âges. Elle s’attaque directement aux sillons et permet de les atténuer. Ainsi, elle apporte une nouvelle hydratation, de nouveaux nutriments et une nouvelle protection. Sa fonction principale est la stimulation de collagène naturel et d’acide hyaluronique naturel.

Elle aide ainsi les cellules à se régénérer pour ralentir les effets du vieillissement que sont les rides. Entre autres, elle lisse la peau et la raffermit de nouveau, elle la tonifie et est un excellent antioxydant. Attention, une crème antirides n’est pas une crème anti-âge. Cette dernière a une fonction générale sur la peau alors qu’une crème antirides n’attaque que les rides.

Comment ça marche ?

Le principe de la crème antirides est simple. Elle doit être appliquée sur une peau propre et sèche, idéalement le soir pour stimuler la régénération cellulaire la nuit. Certaines peuvent être utilisées le jour, c’est pour cela qu’elles ont les mêmes caractéristiques que les crèmes solaires. Il faut en mettre autour des yeux et faire des mouvements circulaires pour aider la crème à pénétrer les pores. Un grain de riz devrait suffire pour chaque œil. Vous devriez aussi en étaler sur le reste du visage. L’application se fait toujours par des mouvements circulaires.

De quoi sont-elles généralement composés ?

Une crème antirides est un soin antirides. Elle se compose généralement d’une émulsion à base d’huile et d’eau ou de cire. Mais elle contient également de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau et des vitamines pour faire barrage aux UV. Il y a toujours un acide pour stimuler l’exfoliation. Certaines crèmes comprennent donc des acides alpha-hydroxylé ou des AHA. Ce qui favorise également la formation de collagène naturel et d’acide sous la peau. Elle peut aussi être réalisée avec des antioxydants.

Il existe plusieurs types de crèmes antirides selon leur composition : des crèmes à l’acide hyaluronique, des crèmes aux acides de fruits, des crèmes au rétinol ou aux antioxydants.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Oui, il existe des effets secondaires à l’utilisation de crèmes antirides. Mais ce sont surtout des contre-indications étant donné la différence de peau et les antécédents familiaux par rapport aux maladies de la peau. Seulement, aucun effet n’est irréversible en soi. En plus, si vous utilisez des crèmes antirides naturelles, les risques d’inflammations ou d’allergies sont nettement moins importants.

Quels sont les conseils des dermatologues ?

 Les dermatologues recommandent l’utilisation d’antirides pour les personnes qui présentent des rides marquées ou des ridules trop prononcées, et uniquement lorsque cela est nécessaire. Et à chaque type de ride, il faut un produit adapté. En effet, de nombreux produits sont dangereux étant donné leur composition. Certains sont même toxiques. Ainsi, les spécialistes conseillent l’utilisation avec modération de crèmes antirides uniquement lorsque cela est nécessaire. Le Mesolifting est également une pratique de plus en plus pratiqué

Où acheter une crème anti rides ?

Vous pouvez trouver des crèmes antirides sur le marché, dans les boutiques de produits cosmétiques ou même dans les magasins de mode. Il y en a également en pharmacie et en parapharmacie. Mais pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aller sur Amazon. Les produits sont triés et catégorisés pour que la recherche soit rapide. Ainsi, vous ne risquez pas de tomber sur un mauvais produit ni sur une mauvaise catégorisation. C’est même rapide et fiable, parce que la livraison se fait directement chez vous. Une option de rechange et de retour est même envisageable si le produit ne correspond pas à la description sur le site.

Les meilleures crèmes Anti-rides selon les dermatologues

 Il existe plusieurs types et plusieurs catégories de crèmes antirides. Mais les dermatologues conseillent l’utilisation exclusive de produits à base d’ingrédients naturels. Voici les meilleures crèmes du genre :

1. Crème d’escargot

La Crème d’escargot est un antiride naturel à base de bave d’escargot. La bave d’escargot qui aide à la régénération cutanée et à la récupération. Ce qui permet de prévenir le vieillissement en éliminant les taches, les cicatrices ou les acnés. L’hydratation se fait en surface et en profondeur. Ce produit est totalement naturel et aide à la sécrétion de collagène naturel.

2. Crème hydratante Kleems Organics avec acide hyaluronique

Cette crème hydratante KleelsOrganics est une crème antirides au rétinol. Ainsi, elle limite l’apparition de ridules, de tâches de vieillesse, de rides et tous les signes de vieillissement de la peau. Elle hydrate et nourrit la peau, elle la répare en profondeur pour éviter la réapparition de ridules et combler les sillons. Le visage est ainsi tonifié et raffermi.

3. Sérum visage Florence avec acide hyaluronique

Le sérum visage Florence contient de l’acide hyaluronique, de l’huile de jojoba et de la vitamine E. Il nourrit, hydrate et arrête la formation de sillon tout en régénérant la peau. En effet, ces ingrédients stimulent la formation de collagène et d’acides naturels. Il apporte également de l’élasticité et de la douceur tout en lissant la peau.

Notre avis sur les crèmes antirides

Les crèmes antirides sont des solutions de facilité pour arrêter momentanément les effets du vieillissement de la peau et notamment les rides. Elles sont utiles pour permettre à la peau de se décrêper rapidement et de ralentir le vieillissement des cellules cutanées. Seulement, nous pensons qu’il est mieux de demander conseil auprès d’un dermatologue avant d’acheter une crème antirides parce que ça reste une substance étrangère. Il convient aussi de tester avant l’utilisation pour éviter les effets secondaires ou pour les anticiper.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.