De nos jours, plusieurs techniques sont apparues dans l’industrie de beauté pour nous permettre d’améliorer notre apparence et notre corps. Si vous êtes parmi celles qui sont à la recherche d’une méthode efficace pour améliorer votre visage et votre corps, il y a le microneedling avec Dermapen. Malheureusement, comme tout traitement anti-âge, il représente également un risque. Nous allons vous donner notre avis sur cette façon de lutter contre le vieillissement pour vous aider à vous décider.

[kkstarratings]

Last updated on 15 décembre 2019 9 h 58 min

Explication du microneedling avec Dermapen et notre avis sur le concept

Le collagène et l’acide hyaluronique sont des substances vitales pour notre peau. Toutefois, en vieillissant, elle commence à en produire moins, c’est ce qui provoque son relâchement, l’apparition de rides ou la perte d’éclat. Par conséquent, la peau a besoin d’être reboostée pour se donner une nouvelle vitalité. Le microneedling est un moyen de revitaliser votre peau sans injection. Il améliore sa texture et peut résoudre tous les problèmes de cicatrices d’acné ou les vergetures.

La pratique consiste à faire des micros-perforations sur une partie ciblée de votre peau à l’aide d’un stylo électrique comme le Dermapen à ne pas confondre avec un Hyaluron Pen. Ce dernier dispose de micro-aiguilles qui provoqueront une double stimulation de votre peau. Les micro-aiguilles vont créer :

  • Une stimulation mécanique qui réactivera la production d’élastine et de collagène dans le derme. Ainsi à chaque passage, il redensifiera votre peau
  • aussi des micro-canaux qui délivreront des principes actifs aux couches superficielles du derme. Ce sont les vitamines, acide hyaluronique et de peptides utiles pour reproduire le collagène.

Le microneedling est très différent de la mésothérapie et des injections, car sa force réside dans le nombre de micros-perforations qui augmente la pénétration de principes actifs qui évite le vieillissement.

dermapen

Les effets du Dermapen pour le microneedling. Acné , Vergetures…

Malgré l’envie profonde d’être belle, certaines personnes cherchent toujours des méthodes indolores lorsqu’elles veulent améliorer leurs apparence. Les personnes qui font appel au microneedling avec Dermapen sont ceux qui :

  • Ont la marque de l’âge sur leur visage : un aspect froissé de la joue, les pores dilatés ou le relâchement.
  • Ne sont pas satisfaits de leur contour des lèvres ou des yeux.
  • N’aiment pas la texture de leur peau au niveau du cou, de décolleté ou de la main
  • Ont des taches brunes et de la peau fine
  • Subissent les affres des vergetures
  • Veulent se débarrasser de leur cicatrice d’acné

Le microneedling doit être effectué par un professionnel pour minimiser les effets secondaires. Toutefois, si vous avez besoin d’un instrument personnalisé vous pouvez en acheter un comme le Dr. Pen 16 Ultima avec certification. De cette façon, vous êtes rassuré sur la provenance de votre Dermapen.

Quel prix payer pour un Dermapen pour le microneedling ?

Comme nous le disons en haut, le traitement doit être effectué par un professionnel. En revanche, vous pouvez choisir l’instrument avec lequel vous allez faire votre séance. Si vous prenez par exemple le Dr. Pen A6 Ultima qui a un système de Derma Pen, il est vendu à 79,99 euros. Vous pouvez trouver d’autres stylos à des prix plus abordables, mais ils n’ont pas une certification. Or, faire ce genre de traitement est déjà risqué, si vous rajoutez un matériel bas de gamme avec cela, vous pourrez le regretter ensuite.

Si vous confiez à un professionnel le choix des instruments et la séance, vous devez prévoir un montant minimum de 200 euros. Pour un meilleur résultat, vous devez au moins faire 4 séances espacées de 15 jours ou d’un mois.

 

Comment se déroule la séance de microneedling avec Dermapen ?

Avant de procéder à la pratique, votre visage doit être induit d’une crème anesthésiant. Même si cette méthode n’est pas indolore, c’est nécessaire. Il doit être fait au moins une heure avant la séance.

  • Le médecin désinfecte votre visage après et commence à passer le Dermapen sur l’ensemble de votre visage. Ce dernier peut saigner un peu si les aiguilles pénètrent profondément dans votre peau. Ce traitement dure environ une vingtaine de minutes.
  • Une fois ce temps écoulé, le praticien enduit d’un crème cicatrisant votre visage. Cette séance rend la peau de votre visage rouge, mais cet effet ne dure que 48 heures maximum. D’ailleurs, rien ne vous empêche de le camoufler avec un peu de maquillage.

Après le traitement, votre beau est encore fragile, donc, il faut éviter au maximum l’exposition au soleil. L’ultraviolet du soleil est très néfaste et peut changer le résultat attendu sur votre visage.

Que se passe-t-il après une séance de microneedling avec Dermapen ?

Si vous avez une peau qui commence à se relâcher, si votre teint n’avait plus son éclat d’avant, une fois que vous aurez fini votre traitement, on décèlerait d’emblée une nette amélioration une fois que la rougeur s’estompera.

  • Votre visage recommence à avoir un discret éclat
  • La texture et la densité de votre peau s’améliorent un peu
  • Les frisures et les ridules sont réduites surtout au niveau de vos joues.
  • Vous aurez une peau qui a un effet lifting, car elle sera plus fine et plus lisse.
  • Les pores de votre peau sont resserrés et elle devient plus lumineuse et plus douce.

Si vous avez choisi ce traitement pour éliminer une vergeture, après seulement une séance, leur aspect devient moins frappant. Toutefois, la constatation du résultat dépend du type des vergetures que vous avez et aussi de leurs anciennetés.

microneedling

Quelles sont les contre-indications d’un microneedling avec Dermapen ?

Normalement, le Dermapen qu’on utilise sur vous doit être à usage unique. Le microneedling avec Dermapen représente toujours un risque d’effraction cutanée si vous ne le faites pas dans de bonnes conditions.

Les femmes enceintes, les personnes qui prennent des anticoagulants ou anti-inflammatoires ne doivent pas entreprendre ce genre de traitement. Celles qui ont de maladies auto-immunes ou des éruptions cutanées comme l’acné sévère ou l’herpès ne doivent pas également faire du microneedling avec Dermapen. Le traitement peut aggraver leur problème et amener à d’autres maladies encore plus graves.

Après un traitement anti-âge avec Dermapen pour microneedling, vous devez vous abstenir de faire certaines choses.

  • La première est le maquillage : l’avis est divergent sur ce sujet, car si certains praticiens disent que cela ne représente aucun problème, d’autres le pensent. Mais nous allons procéder avec la logique. Le maquillage peut contenir des produits agressifs. Or, après ce traitement, votre peau est fragilisée. Donc, le mieux est de s’abstenir pour ne pas avoir à le regretter pour plus tard.
  • Aller à la piscine dans un sauna ou dans un hammam n’est pas également conseiller. Les produits qu’il y avait sur ces endroits sont néfastes pour votre peau.
  • Le plus important est d’éviter le soleil pendant la semaine qui suit votre traitement. L’ultra-violet est trop agressif pour votre peau même après qu’elle a été débarrassée des rougeurs.

Quels sont les avantages du microneedling avec Dermapen

Ce traitement anti-âge a gagné en popularité parce qu’elle apporte plus d’avantages par rapport aux autres traitements dans l’industrie de beauté.

  • La première est qu’il est adapté à tout type de peau. Que vous ayez des peaux claires ou peaux foncées, elle est toujours efficace.
  • Ce traitement est actif pendant une longue durée et ne nécessite que d’éventuelle petite retouche en une année.
  • Ils coûtent également moins cher que les autres traitements comme la chirurgie esthétique, l’injection des substances anti-âge ou le traitement par laser ;
  • Son plus grand avantage est qu’il est indolore.

Toutefois, tous ces avantages ne signifient pas que c’est aussi un traitement qui n’est pas un danger pour votre peau. Effectivement, nous concédons qu’il ne vous soumet pas à des brûlures cicatricielles ou le changement de coloration de peau, mais il présente quand même certains risques.

Last updated on 15 décembre 2019 9 h 58 min

Quels sont les risques avec un microneedling avec Dermapen

Le non-respect des indications que le médecin vous donne après le traitement peut brûler votre peau ou fausser le résultat. Il peut la rendre plus rugueuse et incite les rougeurs à être permanentes. Si vous ne respectez pas également une bonne alimentation après votre séance, la peau peut prendre du temps pour se régénérer.

L’effet de ce traitement est moins visible au début, en constatant cela vous pourrez être tenté d’aller en refaire, or l’utilisation fréquente de ce microneedling avec Dermapen peut user votre peau et l’abîmer. D’ailleurs, lorsque vous faites ce traitement, il faut attendre au moins une semaine avant que votre peau ait la bonne texture. C’est un traitement qui nécessite une grande préparation. Après les séances, vous aurez des rougeurs et parfois des œdèmes qui ne sont pas des avantages pour votre apparence.

1 Commentaire

  1. TARAN Nicole

    Bonjour,
    Je viens d’avoir une 1ère séance de microneedling. J’ai 68 ans, de la couperose, des ridules, des rides, des traces d’acné (que moi je ne voyais pas), un relâchement de l’ovale du visage.
    La séance a duré 10 mn. Ce ne sont pas des piqûres.
    Plutôt de légères éraflures. Nul besoin de mettre une crème anesthésiante avant. C’est quasiment indolore.
    Les précautions que l’on m’a conseillées : pendant 3 jours, pas de soleil, pas de transpiration (j’ai suspendu mes 2 séances de Fitness), pas de maquillage. Des rougeurs, oui, mais disparues le soir même. J’ai immédiatement constaté une nette amélioration dans le grain de peau. Depuis, je me maquille et mes proches ont tt de suite vu la différence. La couperose est déjà atténuée.

    Cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.