Sélectionner une page

Les faux ongles font fureurs et sont une bonne alternative pour beaucoup de femmes. Il fut un temps où la pose ne pouvait se faire que dans les salons professionnels. Maintenant, il suffit d’avoir un kit complet et le tour est joué. Et le plus facile est le kit polygel qu’on peut trouver facilement.

Last updated on 15 septembre 2019 13 h 59 min

Un kit Polygel : qu’est-ce que c’est ?

Le polygel est une combinaison de la résine acrylique et du gel UV. Comme vous le savez, ces deux types de produits sont utilisés pour les faux ongles. Les deux ayant ses avantages et ses inconvénients, le polygel réunit les points forts du gel et de la résine. Ce qui fait qu’il peut être facilement utilisé par tout le monde avec les bons gestes et les bons matériels. Ce produit ne dégage pas d’odeur comme avec la résine.

Lorsque vous le limez, le résidu est un peu pâteux et non pas poudreux. Le polygel est très facile à appliquer et à enlever. Avec le polygel, il vous est possible de faire n’importe quelle forme d’ongle : pointue, bout carré, bout arrondi, et de toutes les longueurs. Et enfin, il a une tenue longue durée.

Ce matériel pour onglerie est pour les particuliers ou les professionnels ?

Contrairement au gel UV qui nécessite un minimum de connaissance et d’application professionnelles, le polygel est à la portée de tous. C’est aussi pour cela que les chercheurs l’ont créé. C’est une excellente alternative pour que toutes les femmes puissent faire leurs propres ongles chez elles. Vous pouvez le faire chez vous avec un kit complet. Vous pouvez aussi le faire dans un institut de beauté, mais cela peut coûter assez cher.

 

kit polygel

Application du polygel et utilisation de la lampe

Avant d’appliquer le gel, il vous faut d’abord vous préparer les ongles. Pour cela, lavez les mains, brossez vos ongles. Ensuite, limez-les pour les rendre encore plus propres et pour recevoir le polygel. Enlevez les cuticules si besoin. Bref, chouchoutez vos mains et vos ongles comme chez l’esthéticienne. L’application du polygel peut être différente d’une marque à une autre, mais voici les étapes essentielles :

  • Déposer la quantité voulue sur une capsule. Avec un pinceau, façonnez bien le polygel pour qu’il épouse la forme de la capsule et donnez la longueur souhaitée.
  • Mettre le polygel sur la capsule directement sur l’ongle bien nettoyé.
  • Passez sous la lampe UV ou LED pendant 30 secondes à 1 minute environ.
  • Retirer la capsule. Celle-ci n’est pas rigide, et s’enlève facilement
  • Limez le tour de votre nouvel ongle à l’aide d’une lime à gros grains et finissez avec une limite à lisser.

Vous pouvez utiliser un polygel déjà coloré. Sinon, vous pouvez mettre le vernis de votre choix une fois que le gel est bien sec. Avant l’application du polygel sur l’ongle, il existe des bases coats. Et après le vernis, vous pouvez mettre du top coat comme d’habitude. Le polygel peut tenir jusqu’à 3 à 4 semaines. De plus, il résiste à l’eau.

Combien coûte le kit polygel et où acheter ?

Le prix est en fonction de la marque du polygel mais aussi du nombre de produits dans le kit. À moins de 30€, vous pouvez avoir un kit complet avec une lampe UV, des capsules, quelques tubes de gel de différentes couleurs et les matériels de manucure classique. Bien entendu, plus le kit est bien fourni, plus il est cher et plus la lample UV ou LED est de bonne qualité, plus le kit est cher.

Pour l’achat, le plus avantageux est de le faire sur les boutiques spécialisées et les boutiques e-commerce. Avec ces boutiques, vous aurez la certitude d’avoir des produits de qualité, un retour de marchandises et des garanties. Si vous êtes pressés, il y a Amazon qui propose l’expédition expresse avec tous les autres avantages Amazon.

 

kit polygel complet avec lampe

La lampe UV, un élément essentiel

Depuis l’apparition des lampes UV, la manucure ne prend plus une demi-journée. Pour le polygel, la lampe UV n’est pas obligatoire. Vous pouvez faire sécher votre gel à l’air libre, mais cela prend beaucoup de temps et le résultat n’est pas aussi fiable qu’avec une lampe. Donc, nous vous conseillons d’utiliser une lampe UV ou LED. Non seulement le séchage ne vous prendra qu’une minute maximum, mais la tenue est maximale. De plus, la lampe UV est comprise dans le kit polygel, donc, autant en profiter.

Kit complet : quels sont les produits et les matériels ?

Un kit complet dépend de la marque et du prix. Il contient généralement une lampe, des tubes ou des pots de polygel. Mais un kit complet peut aussi contenir plusieurs autres produits :

  • Une lampe UV de 36W
  • 6 tubes de polygel de différentes couleurs
  • Un top coat et une base coat
  • Un produit pour enlever le polygel
  • Des matériels de manucure comme un coupe-ongle, une repousse cuticule, un pinceau, des capsules, des limes, etc.
  • Des produits de décor : paillettes, vernis, vernis semi-permanents

Conclusion

Si vous rongez vos ongles, si vos ongles ne poussent qu’à quelques millimètres avant de se casser, le polygel est une solution longue durée à essayer. Il ne vous faut que quelques euros à investir et quelques minutes à consacrer par mois pour avoir de beaux ongles. Vous pouvez choisir les polygels teintés ou les polygels neutres et mettre le vernis de votre choix. Le polygel est facile à appliquer et à enlever, il ne dégage pas d’odeur, il est résistant et léger. Que demander de plus ? Alors à vous de jouer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.