test adn

Vous avez décidé de vous intéresser à vos ancêtres, mais difficile de remonter au-delà de vos arrière-grands-parents avec le peu d’indications que vos oncles et grands-oncles vous donnent… Vous avez surement entendu parler des tests adn en ligne, dont l’un des plus populaires www.myheritage.fr On vous dévoile tout.

Quel site de test ADN choisir ?

Il en existe de nombreux en ligne : myheritage, 23andme, familytreeDNA, easyDNA… Ils ne proposent pas tous la même chose. Certains sont spécialisés dans le test adn pour retrouver ses origines ethiniques, d’autres établissent des liens de parenté et de filiation. Les tarifs varient en fonction des laboratoires qui testent votre adn et les délais de traitement sont plus ou moins longs. Pour y voir plus clair, des guides comparateurs de sites de test adn existent. On pense notamment à adntest.fr qui permet de savoir quel test adn choisir.

Dans quel cas utiliser Myheritage dna ?

My heritage propose un test adn pour retrouver nos origines ethniques et découvrir de nouveaux membres de la famille. Grâce à eux, vous pourrez réaliser facilement votre arbre généalogique. C’est le leader des sites de test adn pour faire vos recherches avec 4.1 milliards de profils et 60 millions d’utilisateurs. Vous aurez l’opportunité de correspondre avec d’éventuels parents du monde entier. En complément nous vous conseillons la lectures de cet article : MyHeritage est il un test adn fiable ?

Comment faire un test adn ?

C’est très simple. Une fois le site de test adn choisi, il vous suffit de commander un kit adn et de créer un compte. Vous recevrez le kit sous quelques jours à votre domicile. À partir de là, vous n’avez qu’à suivre les indications fournies par le laboratoire. Généralement, il s’agit de prélever un échantillon de salive que l’on met dans un petit flacon. On renvoie le flacon au labo en question avec le petit coupon permettant de vous identifier. Quelques semaines après, vous obtiendrez les résultats en ligne.

Combien coûte un test adn ?

Les tarifs varient selon les sites et selon l’étude demandée. Il faut compter entre 140E et 160E pour un test de paternité et entre 70E et 100E pour un test adn origine ethnique.

Bref vous l’aurez compris, avec l’effervescence des sites de test adn vous avez enfin l’occasion de réaliser votre généalogie facilement et de manière ludique. On se laisse tenter ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.