Typology est une jeune marque cosmétique très utilisée par les particuliers et dans les salons de beauté. Elle fabrique des produits à base d’actifs d’origine naturelle destinés pour la peau et les cheveux.  Après avoir essayé des produits Typology, nous tenons à partager dans cet article notre avis sur la marque.

[kkstarratings]

Quels sont les principaux produits de la marque Typology ?

La marque Typology propose trois gammes de produits. En premier lieu, les produits RAW sont composés d’un seul ingrédient naturel. Ce sont des produits utilisés seuls ou en synergie. Ils sont issus de l’agriculture biologique et sont obtenus à partir des méthodes d’extraction. En second lieu, les produits LAB sont des sérums extrêmement concentrés. Ils sont composés de 80 à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. A savoir que la combinaison de LAB et RAW permet de réaliser des produits faits-maison que vous pourrez composer vous-même. Et dernièrement, on distingue les produits TEN. Ils sont composés de 10 ingrédients au maximum.

typology

Qu’est-ce qui distingue les produits Typology ?

Les produits Typology se distinguent avant tout par leur efficacité. Juste après application, vous pourrez apprécier le résultat. Sinon, les kits contiennent différentes sortes de produits, d’accessoires et de recettes. Non seulement, vous prendrez plaisir de concocter les produits, mais vous pourrez vous assurer de la qualité des ingrédients utilisés. A savoir que les contenants utilisés sont recyclables. Au cas où vous n’en avez plus besoin, vous pourrez les renvoyer à la marque afin qu’elle puisse les réutiliser. Ainsi, Typology est un soin cosmétique fait maison destinée à celles qui veulent s’occuper de la fabrication de leurs propres produits de beauté.

Quel est la backlist d’ingrédients utilisés par la marque ?

De nombreux ingrédients qui peuvent présenter des risques pour la santé des cheveux ou du visage sont exclus des formules d’ingrédients de la marque. Ainsi, les ingrédients listés ci-dessous ne sont pas présents dans les produits Typology :

  • Parabènes: Ce sont des ingrédients néfastes pour l’équilibre hormonal. Ils sont utilisés comme conservateurs dans de nombreuses formules.
  • Phenoxyéthanol: Il s’agit d’un conservateur qui peut induire des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques.
  • Chlorphenesine: Dérivé du chlore, c’est un conservateur polluant
  • Phtalates: Ce sont des agents fixateurs qui sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens.
  • Huiles minérales: Ce sont des huiles qui sont généralement moins chères que leurs homologues végétales. Ils n’ont aucune qualité nutritionnelle pour la peau.
  • Sulfate: C’est un agent moussant à base de soufre qui peut être irritant pour la peau.
  • Formaldéhyde: Ce conservateur est soupçonné d’être cancérogène.
  • DEA/MEA/TEA: Ce sont des agents moussants qui peuvent causer des irritations.
  • PEG: Les PEG sont aussi soupçonnés cancérogènes et très peu biodégradable.
  • Silicone: Permet de démêler facilement les cheveux. Ce sont des dérivés du plastique très peu biodégradable.
  • EDTA: Permet de stabiliser les formules cosmétiques. Il pollue l’environnement en s’écoulant dans les eaux usées.
  • Toluène: Solvant volatil qui peut être irritant pour la peau, les yeux et le système respiratoire.
  • Triclocarban: C’est un conservateur non biodégradable toxique pour les fonds marins.
  • Butylène-Glycol: C’est un humectant qui est soupçonné d’être cancérogène. Il peut causer des troubles de la reproduction.
  • Prpylène-Glycol: Humectant qui est soupçonné d’être cancérogène. Il peut causer des troubles de la reproduction.
  • Triclosan : Antrimicrobiens puissants mais polluants.
  • Benzophénone : Soupçonné d’être un perturbateur endocrinien.
typology avis

Pourquoi certains produits dans les cosmétiques sont-ils mauvais ?

Bien que certains produits assurent des résultats très satisfaisants, leur utilisation peut entraîner des effets secondaires qui ne sont pas toujours bons pour la santé. Ainsi, les produits de la marque Typology sont justement conçus avec des ingrédients naturels et bio. Ils ne risquent pas de provoquer des effets négatifs sur vos cheveux et ni sur votre peau. D’autant plus, ils conviennent aux peaux sensibles et aux cheveux fragiles et minimisent les risques de réaction.

Où acheter les produits Typology ?

Pour le moment, les produits Typology sont uniquement disponibles en ligne. Vous pouvez les commander sur le site officiel de la marque et pourrez profiter d’un service de livraison.

Qu’en est-il des prix ?

Bien que certaines personnes jugent les prix des produits Typology un peu élevés, ils sont plutôt abordables à comparer des prix proposés par les autres concurrents. D’autant plus, un kit de la marque Typology peut être utilisé plusieurs fois. Ce qui vous permet de renouveler l’application.

Notre avis général sur la marque

Pour conclure, nous apprécions particulièrement le concept de la marque Typology. Comme elle utilise des actifs naturels, vous pouvez utiliser les produits avec grande assurance. Ils n’auront pas des effets néfastes sur la qualité de votre visage et de votre peau. Pour réaliser les différents soins, nous vous conseillons d’opter pour les kits qui sont à  la fois très pratiques et faciles à utiliser. Par ailleurs, les résultats sont tellement efficaces que vous auriez envie de retenter l’expérience.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.