bbryance avis

Les fourches restent les meilleurs ennemis des cheveux, surtout ceux qui sont longs. C’est d’ailleurs un signe qui démontre que ces derniers ne sont pas en bonne santé. Pour que la chevelure puisse se développer facilement, il est d’une grande nécessité d’éliminer le plus rapidement possible les fourches. La solution efficace à cela est d’opter pour une coupe-fourche. Pourtant, cet équipement existe en de nombreux modèles sur le marché, ce qui ne facilite pas le choix. C’est pourquoi dans ce présent guide, nous vous offrons notre avis sur les coupe-fourches en vous orientant vers le bon modèle.

Comment apparaissent les fourches?

Avant toute chose, il convient de connaître ce que sont réellement les fourches de cheveux. Celles-ci se reconnaissent facilement par un point blanc se trouvant sur la pointe des cheveux. Ces pointes se montrent à la fois amusantes et ternes. Nombreuses sont les causes de l’apparition des fourches. En principe, la présence de ces dernières reste le signe majeur d’une cuticule abîmée. Celles-ci se mettent donc en place grâce à de mauvais traitements de la chevelure. Cela peut consister :

  • La coloration,
  • La permanente
  • La chaleur
  • Les produits inadaptés
  •  

Les frottements peuvent également causer la formation des fourches. De multiples faits peuvent générer le frottement. Cela peut être un mauvais brossage ou encore un dossier de chaise à texture rude. C’est également le cas des taies d’oreillers inadaptées ou encore de cols de vêtements.

Il se peut également que les fourches apparaissent tout simplement par manque d’hydratation des cheveux. Les fourches naissent au niveau de la pointe, mais si vous ne faites pas attention, elles peuvent remonter dans la chevelure.

Pourquoi couper ces fourches?

Comme cité en amont, les fourches prédisent que la cuticule des cheveux est abîmée. Malgré la présence de différents produits de réparation de fourches sur le marché, celles-ci sont irréparables. La seule solution est de l’éliminer. Pour cela, vous avez de nombreuses méthodes, mais la coupe reste l’option la plus pratique.

En plus d’être désagréables à voir, les fourches permettent de nuire l’état de votre chevelure. En effet, elles peuvent remonter dans cette dernière et causer sa casse. Ainsi, vos cheveux se montrent aussi fins que ternes. Il est donc important de couper sans plus attendre les fourches. La coupe doit se faire régulièrement.

Pour éviter l’apparition des fourches après la coupe, apportez à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour rester en bonne santé.

Comment couper ces fourches ?

La meilleure option pour éliminer les pointes fourchues est de passer chez le coiffeur. Ce professionnel sait comment œuvrer pour se débarrasser définitivement de ces dernières. Pourtant, couper les fourches de cheveux n’a rien de compliqué. Vous pouvez le faire vous-même. Pour cela, vous n’avez qu’à couper vos cheveux à  1 cm de la pointe. Pour plus de facilité, mettez-vous devant un miroir.

L’usage d’une paire de ciseaux demande beaucoup de temps. Heureusement qu’avec l’avancée de la technologie, il existe des appareils spécialement conçus pour couper les fourches : les coupe-fourches. Ceux-ci sont bien évidemment très faciles d’usage.

Quel appareil utiliser pour couper ces fourches?

Nombreux sont les appareils disponibles sur le marché pour couper les fourches de cheveux. Néanmoins, pour assurer l’efficacité, il est d’une grande importance de bien le choisir. Pour cela, des critères sont à tenir en compte.

En premier lieu, il est nécessaire de s’assurer de la puissance de l’appareil. Il doit être assez puissant pour qu’il arrive à éliminer en toute facilité les pointes fourchues. Aussi, vous devez également prendre en considération les technologies qu’utilise l’équipement. Il existe des appareils qui sont à la fois lisseur et coupe-fourche. C’est entièrement le cas du Split Ender  Pro 2.

Il est vous aussi nécessaire de choisir l’appareil en fonction du type de vos cheveux. Pour finir, il est d’une grande nécessité de prendre en compte la marque de l’appareil. Pour garantir sa fiabilité, le mieux est d’orienter le choix vers un fabricant qui a su se faire un nom dans son domaine. De cette manière, vous n’avez aucun souci à faire en ce qui concerne la qualité de l’appareil.

Parmi les coupe-fourches les plus réputées, il y a le Split Ender Pro 2. Connue pour être à la fois puissante et facile d’usage, il s’agit d’un appareil 2 en 1. En plus de couper les fourches, il permet de lisser correctement les cheveux.

Notre Avis sur le lisseur Coupe Fourche Split Ender Pro 2

Le lisseur coupe-fourche Split Ender Pro 2 s’agit d’une brosse d’origine américaine qui a spécialement été conçue pour couper les fourches. En bénéficiant du même aspect qu’un lisseur classique, cet appareil se montre efficace. Il coupe en toute simplicité et rapidité les pointes abîmées de vos cheveux.

Il doit son efficacité à sa technologie Surgy-Trim System qui lui permet de diriger de manière uniforme les mèches sélectionnées. Cela lui assure efficacement une très bonne précision ainsi qu’une sécurité d’utilisation. Aussi, cette coupe-fourche permet également aux cheveux d’être en bonne santé. Ils vont préserver leur beauté ainsi que leur longueur. L’appareil reste en mesure d’offrir à votre chevelure de la brillance et de la souplesse.

Avec une poignée ergonomique, le Split Ender Pro 2 est très facile d’usage. De plus, conçue en métal, celle-ci vous offre un excellent confort à l’utilisation. Outre cela, l’appareil peut même être utilisé à titre professionnel. Il  bénéficie d’une puissance nécessaire à cela. Nous regrettons tout simplement le fait que le coupe-fourche n’est pas compatible avec les cheveux bouclés ou frisés. Ces types de cheveux doivent avant son usage être lissés.