K beauty

Glow, fun, fashion… aucun n’arrive réellement à décrie le Make up coréen. Mais un nom reste sur toutes les lèvres lorsqu’on y fait référence : K Beauty. En effet, à l’autre bout de la terre, avoir la peau douce et bien maquillée est un signe de bien-être, de beauté, voire de noblesse. La nouvelle génération y est accro. Ce phénomène est arrivé en Europe avec les mouvements K-Pop et les Dramas. Nous restons cependant dans le domaine de l’esthétique, et notamment le maquillage avec la tendance K Beauté. Découvrez alors ce qu’il en est, pourquoi K Beauty est si célèbre et comment réussir le Korean Make up.

K Beauty : On vous présente le Korean Make up

K Beauty fait référence à « Korean Beauty », c’est à dire la beauté version coréenne. En effet, le Make up coréen est très différent de ce que l’on peut trouver en France ou même aux États-Unis. Ceci, parce que la culture asiatique, et donc coréenne, veut que les femmes prennent soin de leur peau autant que possible. Même leur définition du maquillage, le mode d’application, les résultats attendus sont très distincts de ceux en Europe.

Il faut également noter que le monde de la beauté coréen est très différent de celui que l’on croit connaître. Les jeunes femmes surtout y sont confrontées aux exigences de la culture. Ainsi, un beau visage doit avoir un teint diaphane et brillant. Le nez et le menton doivent être fins. Il faut avoir les sourcils bien droits et une double paupière.

Pourtant, le plus grand avantage des produits K Beauty, c’est leur qualité. Il a été prouvé qu’ils sont excellents pour la peau. Même si les Coréens utilisent effectivement des produits à effets immédiats, ils n’achètent que ceux qui apportent un réel soin sur le long terme. Pour ce faire, les marques s’appuient sur les plantes ancestrales et les savoir-faire locaux.

C’est pour cette raison que les produits de beauté coréens et asiatiques sont toujours de meilleures qualités que les autres. Ils respectent cette nécessité d’apports en nutriments, d’actifs réparateurs ou protecteurs, c’est-à-dire d’être réellement utile pour la peau.

Comment ça fonctionne le maquillage coréen ?

Les Coréens commencent toujours leur routine beauté par un masque naturel. En fait, l’idée est de blanchir et de blanchir, encore et toujours la peau. Les jeunes filles et les trentenaires, même les quarantaines prennent donc le temps de nettoyer leur peau. Et toutes utilisent un sheet mask ou un masque de tissu ainsi que des patchs hydrogel pour les yeux.

Ensuite, tous les produits blanchissants, exfoliants et rajeunissants y passent. Ici, les produits naturels comme l’huile de coco, l’aloe vera, le charbon ou encore le riz et le miel sont choisis. Il y a également le fameux ginseng ou la centella asiatica ou encore la bave d’escargot. C’est ça aussi le K Beauté : un soin régulier.

L’ajout de maquillage, c’est-à-dire de fond de teint, de rouge à lèvres et tout dépend de chaque femme. Le plus souvent, elles n’en mettent pas. Un baume à lèvres et une crème suffisent pour la journée. Et cela se remarque dans les produits appartenant à cette gamme. Vous trouverez plus des baumes à lèvres, de crèmes éclaircissantes et de crèmes enzymatiques que de blushs, de fards à paupières ou d’illuminateurs.

Quels produits utilisés pour réussir son Korean Make Up ?

L’attrait des produits K Beauty est le résultat d’un marketing efficace. Tous sont vendus dans des packagings mignons et attirants, tout comme en Corée, outre le côté salutaire et naturel des composants actifs. Justement, tous les articles coréens contiennent des actifs naturels ou à base d’ingrédients naturels. Ainsi, vous utiliserez davantage de crèmes hydratantes et éclaircissantes que de fonds de teint. L’idée est de prendre soin de sa peau et pas uniquement d’apporter un masque de beauté.

Ainsi, vous aurez des bases pour fonds de teint, des BB Cream, des CC Cream, des brumisateurs protecteurs et des Protections Masks ou même des fortifiants pour cils. Et au lieu d’un rouge à lèvre banale, vous aurez un baume à lèvres teinté, beaucoup plus bio et plus sain.

Ainsi, les produits utilisés dans le maquillage coréen ne sont que des soins. Tout le monde peut en faire usage, pour protéger leur épiderme des coups de soleil ou des effets de la pollution. Justement, ils sont conçus pour que l’aspect naturel de la peau soit protégé et amélioré. Leurs effets nocifs sont même rares. Vous pouvez trouvez ces produits sur Amazon notamment:

Quelles sont les marques de K Beauty les plus convoitées ?

Les marques coréennes les plus connues sont certainement Tony Moly et Dr.Jart. Il y a aussi Erborian, Laneige, Konjac et tant d’autres. Les exemples :

  • Tony Moly a été fondé en 2006 et propose des les célèbres soins anti-points noirs Egg Poreou articles Kiss Kiss Lovely, les packs Panda’s Dream White Sleeping Mask, etc.
  • Jart est reconnaissable grâce à BB Cream et Ceramidin Cream, des articles destinés au soin du corps.
  • Erborian est une marque franco-coréenne qui vend des BB Cream, des CC Cream, des CC Red Correct, etc.
  • Laneige est réputée pour le Water Sleeping Mask, le sérum White Plus Renew et le Lip Sleeping Mask, outre son nom en français.

Où trouver des produits K Beauty ?

Tous les produits K Beauté sont disponibles sur internet, sur les sites généralistes et les sites spécialisés. Vous en trouverez sur Amazon évidemment. En France, vous pouvez en trouver chez Sephora.

Combien dépenser pour se faire un Make up coréen ?

Vous pouvez demander à une esthéticienne de chez Sephora de réaliser un Make up coréen, en passant par le bar à maquillage ou pendant une séance spéciale. Cela vous coûtera dans les 15 euros. Évidemment, vous pouvez toujours regarder des tutos sur le web. Il y en a des centaines. Il vous reste ensuite à essayer un maquillage K Beauty seul à la maison. Vous n’achetez donc que les produits.

Attention, si vous n’êtes pas un habitué, vous risquez de tout foirer. Mais le choix vous appartient toujours. Le prix change également en fonction du type de produit. Un Crushion Cream ou un alternatif au fond de teint coûte plus de 50 euros alors qu’une éponge Konjac vaut à peine 10 euros. De même, un CC Cream Erborian ne vous coûtera que 15 euros et quelques centimes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.