nuoobox avis

Le concept est assez récent, mais il ne manque pas d’adeptes. Nuoobox a déjà permis à un nombre incalculable des femmes qui aiment prendre soin d’elles régulièrement avec des produis bio et de qualité, de se faire livrer à une fréquence déterminée une box leur permettant de découvrir les bienfaits de nouveaux produits. Et la plupart en sont satisfaites. Alors si vous aussi, vous voulez emboîtez le pas, on vous explique tout du concept Nuoobox.

Nuoobox : le concept

Nuoobox est un concept qui fonctionne à la manière d’un abonnement à un journal. En effet, en contrepartie d’une somme raisonnable, il permet de recevoir tous les mois ou à une autre fréquence précisée à l’avance un colis contenant un certain nombre de petites choses pour la beauté, le bien-être et/ou la cuisine, entre autres. Ce contenu dépendra d’un intérêt principal déjà précisé lors de la souscription au concept et des réponses fournies à un formulaire sur sa personnalité, ses goûts et ses attentes. En cas de satisfaction sur un produit  ou plusieurs produits  reçus, rien n’empêche d’en faire commande sur la boutique en ligne.

Un concept qui satisfait tous ses acteurs

Le Nuoobox est un concept formé de 3 catégories d’acteurs majeurs : le créateur du concept, les  marques et les clients. Le premier profite d’un système qui lui permet de faire recette sur des abonnements mensuels et de pourcentage accordé par les marques pour chaque transaction. Les deuxièmes disposent d’un canal de plus pour être plus près de leurs clients et cibles. Les troisièmes, de leur côté, auront l’impression qu’ils se font envoyer mensuellement ou à une autre fréquence des cadeaux, le prix d’un abonnement permettant toujours de se faire livrer des produits qui, en cas d’achat individuel, auraient nécessité un budget plus élevé.

Une bonne alternative à Birchbox et My Little Box

Quand on parle de Box de beauté et de bien-être, deux autres noms viennent souvent en tête : Birchbox et My Little Box. Le premier a l’avantage d’être très abordable, le coût de chaque envoi étant de 13 euros. On lui reproche cependant sa manque de diversités, certains produits revenant souvent mois après mois. Ce qui n’est pourtant pas le cas avec Nuoobox, un détail que nous ne manquerons pas de traiter dans une autre section de cet article.  Avec My Litttle Box par contre, la diversité est bien plus présente, mais certains envois peuvent ne pas correspondre à la thématique liée au profil de l’abonné. Une telle déconvenue ne peut pourtant pas exister avec la Nuoobox.

Nuoobox fait un choix environnemental

Actuellement, les fabricants de cosmétiques  augmentent leur engagement en matière de protection de l’environnement et respect de la cause animale. Force est toutefois de constater que nombreux sont les produits qui ne répondent pas aux normes en vigueur sur ces questions, et certains d’entre eux font même partie de certains box proposés sur Internet. Heureusement qu’en effectuant des recherches sur Google, on peut obtenir des recommandations en ce sens, et parmi les acteurs les plus suggérés figurent Nuoobox.  Ce dernier se distingue par ailleurs de Biotyfullbox, son plus grand concurrent sur ce registre, de par la sobriété de sa campagne pub.

Quelle est la promesse de nuoobox ?

Mais comment l’acteur qui se trouve derrière Nuoobox manifeste cet attachement à la protection de l’environnement et à la cause animale ? En privilégiant, pour chacune de ses livraisons, les produits de beauté, de maquillage et de bien-être bio, naturels et vegan. Par ailleurs, tous les produits de chaque envoi sont accompagnés d’une description permettant d’en connaître plus sur leur composition, une transparence qui permet à cette box de faire partie des plus appréciées dans sa catégorie. Nous vous conseillons égalament notre article sur la marque parisienne de cosmétique bio: Typology.

nuoobox box beaute bio

Quel est le contenu de ces box beauté bio ?

Le respect de l’environnement et de la cause animale ne constituent cependant pas la seule raison du succès de la Nuoobox. Cette dernière intéresse également un large public par son contenu. Elle est constituée en effet essentiellement de 5 cosmétiques, parmi lesquels des fullsize ou d’importantes quantités. À ceux-ci s’ajoutent une « surprise » et un magazine exclusif constitué d’environ 60 pages dans lequel on trouve des interviews, des recettes, des présentations d’entreprises s’exerçant dans le cosmétique et même des descriptions de produit.

Quel est le prix ? Quid de la cible

Le budget à avoir pour se faire livrer une Nuoobox est de 26 euros. Il faut le reconnaître, au niveau coût donc, ce concept est légèrement dissuasif par rapport à une bonne partie de ses concurrents, car, comme on l’a déjà précisé, certains peuvent en proposer pour seulement 13 euros. Mais cela en vaut la peine sachant que question transparence la Nuoobox n’a rien à envier aux autres. Et si l’on y ajoute la priorité accordée au respect de l’environnement et de la cause animale lors de la fabrication des produits contenus  dans chaque colis, on peut dire qu’avec Nuoobox, il existe un meilleur équilibre entre qualité et prix.

Exemple de contenus d’une box beauté

Comme on en a déjà fait précision, la Nuoobox permet d’avoir une contenance différente pour chaque colis reçu.
Il est ainsi possible de se faire livrer, pour un premier colis :

  • Une crème de visage, corps et mains, Madara
  • Une BB carème Balance Me
  • Un shampooing solide Savon Stories
  • Un Vernis Glossworks
  • Un pinceau de désincrustation de pores Lady Green

La box suivante pourra être totalement différente, car pouvant contenir :

  • Un Parfum Fiit
  • Un masque de nuit régénérant
  • Du mascara
  • Un baume à lèvre
  • De l’argile blanche

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.