vacuum therapy

Il faut souffrir pour être belle. Toute les femmes rêvent d’avoir un corps de rêve mais n’osent pas se lancer dans le sport ou dans la chirurgie esthétique par peur des effets secondaires. Il est désormais possible d’avoir de belles courbes au niveau des fesses et de la hanche sans faire recours à la chirurgie grâce à un nouveau concept de lifting, la « vacuum therapy ».

Qu’est ce que la vacuum therapy ?

Le nom « vacuum » veut dire aspirateur en français. C’est donc une méthode colombienne révolutionnaire en matière de lifting puisqu’elle consiste à aspirer la peau, le gras et la chair sur une partie du corps pour lui donner plus de volume. C’est en effet une technique non chirurgicale pratiqué à l’aide de ventouses. Il est plus bénéfique aux femmes qui n’ont pas de courbes et veulent en avoir sans faire appel à la chirurgie puisqu’elle vise à amener le gras des fesses à l’endroit désiré pour lui donner un peu de volume.

Contrairement au lifting classique, la méthode par ventouses ne présente aucune incision, aucune injection ou anesthésiant et est indolore alors qu’elle permet non seulement d’augmenter le volume des seins ou de fesses mais également donner un coup de jeune et de tendresse à la peau. Sans oublier qu’elle élimine les cellulites.

Comment ça marche ?

Le but étant de gonfler un peu plus une partie du corps, les ventouses exercent une aspiration qui permettra ainsi l’irrigation sanguine de la peau et lui redonne un aspect naturel et ferme. Ce procédé draine les tissus adipeux pour qu’ils montent vers la zone voulue. La vacuum therapy permet également de raffermir la peau et l’effet de rehaussement est immédiat.

Les ventouses seront connectées à une machine pour aspirer les graisses qui sont profondément enfouies dans les tissus et les mobiliser vers le système lymphatique. La production de collagène sera éventuellement accélérée ce qui donnera plus d’élasticité à la peau. Pour avoir un résultat, une séance de 1 heure 30 minutes à 2 heures est plus conseillée. Mais également pour une augmentation plus gourmande, plusieurs séances allant de 6 à 10 seront nécessaires.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits des procédés de traitement par ventouse ont été déjà découverts par les chinois bien avant avec leur « cupping therapy ». A l’époque, ils utilisaient des ventouses en verres pour créer une succion de la peau. C’était une méthode pour améliorer la circulation du sang et pour offrir une relaxation totale. La thérapie est parfois utilisée pour mieux récupérer lors des compétitions sportives.

Mis à part le fait qu’elle est moins dangereuse que le lifting classique, elle présente bien de nombreux avantages que l’augmentation de volume. Elle remodèle le corps en donnant des courbes. Elle tonifie les fesses et rehausse les plis en plus de la stimulation des muscles. Le procédé permet de casser les dépôts de graisse et traite la cellulite. Elle permet à la peau d’être plus élastique et raffermie.

Quels sont les dangers ?

La méthode « vacuum therapy » ne présente aucun danger si vous êtes une personne en bonne santé. Elle ne convient pas à tous types de personnes, exceptionnellement les personnes qui présentent des maladies de la peau. Il est aussi fortement déconseillé aux personnes ayant eu recours à une chirurgie récente, que ce soit par injection ou par implants mammaires. Les personnes en phase de grossesse et diabétiques ne doivent pas également utiliser ce procédé. Ce lifting colombien ne présente aucun risque si l’on respecte les précautions. Ne pas en abuser pour autant puisque chacun a sa morphologie et  les résultats peuvent être différents d’une personne à une autre.

Combien de temps pour voir les premiers résultats ?

Le résultat est normalement immédiat après une séance d’une heure à 2 heures. Vu que le lifting colombien n’est pas une chirurgie à injection, l’effet ne sera pas définitif. Mais au moins l’effet sera durable. Le procédé est à refaire régulièrement pour atteindre le but en termes de volume mais également pour le faire durer. La durée dépendra de votre hygiène de vie et de votre morphologie après les séances. Le résultat dépendra également de l’activité de la personne. Plus la personne est sportive, moins elle aura besoin de séances.  Effectivement, des fessiers mieux formés par des activités sportives sont rapidement modulables que des fessiers très relâchés.

Quels sont les machines professionnelles conseillées ?

Il est important de connaître les éléments qui distinguent les bonnes et les mauvaises machines. Première chose que l’utilisateur devrait savoir c’est la puissance de la machine souvent exprimée en unité de pression ccHg ou mmHg ou en kPa ou encoure en Bar. Une machine professionnelle pourra atteindre une puissance d’aspiration de 1,5Bar. Vérifiez aussi les accessoires. Le lot doit comporter des tubes pour connecter les ventouses et bien sûr plusieurs ventouses pour vous permettre de choisir la taille voulue. Un filtre pour ne pas laisser passer l’huile vers le moteur serait également indispensable. Veillez à choisir des marques fiables et reconnues comme Belle Lotus ou BellaVacuum pour avoir un meilleur résultat.

Est-il possible de le faire à domicile ?

Oui, il est bien possible de le faire chez soi, sans aller chez une esthéticienne. Si vous vous procurez la machine, il est bien possible de le faire à domicile à votre guise. Puisque le but étant de faire plusieurs séances afin d’obtenir des résultats durables. Avoir une machine chez soi permettra d’atteindre rapidement les résultats sans autant payer le prix d’une séance chez l’esthéticienne. Avec 6 séances minimum vous dépenserez plus que le prix de la machine et les accessoires.

Avant chaque séance, n’oubliez pas de mettre de l’huile anti-cellulites sur la partie à faire augmenter de volume et autour. Appliquez l’huile au préalable 10 minutes avant la séance et massez un peu la zone. Veillez à ne pas brusquer la machine lors du démarrage. Augmentez l’aspiration de manière graduelle et arrêtez dès que vous sentez des douleurs.

Notre avis sur la vacuum therapy

Le lifting colombien est une méthode sans dangers pour les personnes réservées. Différente des liftings par injection, la vacuum therapy est une méthode naturelle moins dangereuse pour avoir une silhouette de rêve. Le résultat dépendra de la morphologie de la personne et de ses conditions physiques. Le temps pour avoir le résultat ne sera pas le même pour deux personnes différentes. C’est pour cela qu’il faut plusieurs séances pour avoir un résultat concluant et pour le faire durer. Cependant, il ne faut pas en abuser. Et pour des raisons de sécurité, pratiquer une activité régulière sur la partie volumineuse et vivre dans une hygiène parfaite seraient pratiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous

Blog indépendant dans la revue de produit beauté, nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité. Il est cependant possible que ce site contienne des liens d’affiliations et que nous soyons rémunéré sur certains de vos achats en ligne. Tout cela dans le but de subvenir aux frais de ce site.