Sommaire
La technologie s’adapte aux besoins des hommes dans tous les domaines. Pour les sportifs, l’intégration des appareils de musculation est devenue chose courante. Et depuis plusieurs années déjà, les ceintures d’électrostimulation se retrouvent un peu partout. Mais sont-elles vraiment efficaces ? De même, les Slenderton Abs7 et Abs8 sont-ils fiables ? Voici notre avis.
Les ceintures d’électrostimulation : présentation
Les ceintures d’électrostimulation sont des bandages gainants dotés d’une technologie nouvelle. Elles intègrent des électrodes qui vont stimuler par électrochoc l’abdomen et les zones ciblées. Ces derniers imitent le processus naturel de contraction des muscles et des nerfs pour favoriser le travail en profondeur.
Elles sont conçues pour compresser doucement les muscles cibles, sans toucher votre confort personnel ni brusquer vos habitudes. Elles permettent ainsi de tonifier doucement le bas du ventre, de le raffermir et de le sculpter.
Comment ça marche ?
Vous avez une télécommande et un gel conducteur à l’achat en plus de la ceinture. Il suffit de recouvrir votre ventre de ce liquide avant d’installer le matériel. Après la mise sous tension, vous sélectionnez le mode de stimulation qui vous convient. Et c’est tout.
Concrètement, vous ressentirez les petits chocs toutes les 5 secondes, mais ils ne dérangent pas. La plupart du temps, vous ne saurez même pas que des ondes électriques traversent votre corps parce que leur intensité est faible. Le risque d’électrocution est également évité.
Vous sentirez des chatouillements, mais au fil des jours, ils disparaîtront. De même, plus l’intensité sera élevée, plus les sensations augmenteront. Ils sont comparables à de légères contractions en profondeur et sont totalement sans douleur. Vous pourrez marcher, travailler, rester assis, parler… tellement le confort demeure. Eh oui, le dispositif peut être caché sous un vêtement et porté à n’importe quel moment. Et même pendant vos séances de sport, où la chaleur corporelle s’accroît et la transpiration envahit la surface cutanée, vous n’avez aucun souci à vous faire. L’appareil est totalement sécurisé.
La ceinture Slenderton Abs7
Cette ceinture d’électrostimulation Slenderton Abs7 unisexe est un petit bijou. Elle permet de tonifier et de raffermir les muscles du ventre en un temps record. Vous n’aurez qu’à attendre 4 semaines pour voir les résultats. En plus, 5 sessions par semaine suffisent.
Le design étant épuré, simple et pratique, vous avez également une belle technologie à disposition. En fait, l’électrostimulation intégrée active le mouvement naturel des muscles de l’abdomen. Cette pression contracte toute la sangle abdominale, même sur les parties où il n’y a pas d’électrodes. Elle touche l’ensemble des muscles profonds : le grand droit, les transverses et les obliques. Elle possède aussi une fonction gainante. C’est ce qui produit l’effet ventre plat et favorise le raffermissement des zones de ballonnement.
Côté technique, vous avez 10 programmes de tonification avec 3 modes actifs à mettre en marche pendant les séances d’entraînement. Ce Slenderton Abs7 est également doté de 150 niveaux d’intensité pour un maximum d’efficacité. Télécommande rechargeable et accessoires offerts.
La ceinture Slenderton Abs8
Plus performant que son prédécesseur, le Slenderton Abs8 semble aussi présenter de meilleurs résultats. Sa forme ne diffère pas non plus, sauf qu’il est muni d’un écran OLED. L’autre avantage, c’est qu’il est sans fil. Ce qui est beaucoup plus pratique. Il possède également 100 niveaux d’intensité. La marque a ajouté 2 programmes évolutifs en plus. Donc, en tout, vous avez 7 programmes évolutifs et 3 modes actifs.
Ainsi, pour 5 utilisations de 30 minutes chacune par semaine, vous remarquerez les résultats après 1 mois seulement. Seulement, il travaille les 4 groupes musculaires de l’abdomen : obliques internes et externes, grand droit et Transverse.
Enfin, la ceinture Abs8 offre les mêmes actions gainantes, stimulantes, tonifiantes et raffermissantes que l’Abs7.
Résultats avant/après
La marque Slenderton promet des résultats en seulement 4 semaines. Il faut toutefois une application régulière de 15 à 30 minutes pendant tout ce temps pour espérer voir des changements. Et jusqu’ici, il faut dire que les modèles Abs7 et Abs8 ont relevé le défi.
Plusieurs athlètes confirment d’ailleurs cela, avec des mesures différentes la première journée et la dernière journée d’utilisation. Les personnes qui suivent un régime minceur et ont choisi ces matériels pour perdre du ventre plus rapidement l’affirment d’ailleurs.
Côté efficacité, les utilisateurs rapportent un tonus évident. Leur taille a été réduite de 3 centimètres en moyenne, si certains parlent de 4 centimètres. Cela dépend de chacun. La posture est aussi plus droite que d’habitude parce que les muscles lombaires sont renforcés. C’est un peu normal puisque les essais cliniques ont prouvé que la totalité des utilisateurs a gagné en fermeté et en tonus musculaires. Ils rapportent également que 72 % d’entre eux ont meilleure mine et des abdomens plus raffermis. Bref, les résultats semblent convaincre. Il vous reste à faire l’essai et à rapporter les effets sur votre corps.
Notre avis sur ces deux ceintures pour abdominaux
En tant qu’appareils de musculation, le Slenderton Abs7 et le modèle Abs8 restent convaincants. Les résultats sont réels si l’utilisation suit les consignes de sécurité et d’usage. Les deux ceintures sont d’ailleurs certifiées conformes aux normes médicales et comptent la même technologie d’électrostimulation musculaire. Elles sont également vendues au même prix. Ainsi, le choix se fera entre les différentes caractéristiques.
Mais quel que soit votre choix, sachez que ce genre de dispositifs est utile lorsque vous avez besoin de tonifier vos muscles plus rapidement, de perdre de la graisse plus facilement ou de mieux travailler votre corps. Comme les résultats sont concrets, leur utilisation est recommandée.
0 commentaires