reiki avis

Parmi les méthodes de soins d’origine japonaise, le Reiki est aujourd’hui de plus en plus recouru. Catégorisé dans le lot des médecines douces, non conventionnelles, il use de l’énergie de la main pour remplir son rôle dans la guérison de l’esprit. Voici un zoom sur le sujet si cette pratique vous intéresse et que vous souhaitiez l’adhérer.

5/5 - (1 vote)

C’est quoi le Reiki ?

Le reiki est une pratique basée sur un travail par le toucher. Il œuvre dans l’apaisement de l’esprit en puisant l’énergie de la main. D’ailleurs, littéralement, « rei » signifie universel et « ki » désigne notre force vitale. D’où la traduction du mot par « énergie de l’esprit ».

Dans ce sens, cette énergie agit sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel. Beaucoup sont ceux qui parlent de guérir une maladie, l’effet attendu est plus une amélioration et une quiétude. Il est ici question de rapprocher l’énergie universelle avec la force vitale humaine. L’objectif étant de stimuler le processus de guérison et de stimuler le corps pour qu’il soit réceptif aux divers traitements. Cela dit, il n’y a pas que les maladies qui sont concernées. Cette méthode agit également pour remédier au stress ou encore aux troubles du comportement. Découvrez également la guérison par les pierres, avec la lithothérapie.

D’où vient le Reiki ?

Cette approche énergétique a été établie par le japonais, bouddhiste shintoïste, Mikao Isui. Adepte des pratiques de l’extrême Orient, il a développé le reiki basé sur l’idée que le corps et l’esprit soient étroitement liés. Il n’est pas question de religion, mais plutôt de philosophie. Une manière de vivre et de penser, s’appuyant sur l’énergie vitale. Celle du praticien pour le sujet.

Le Reiki est considéré comme étant un principe thérapeutique dédié à rendre meilleure la qualité de vie. Après avoir découvert les bienfaits que peut avoir ce type d’imposition manuelle, Mikao Isui a commencé à la pratiquer. Après quoi, il a initié un de ses élèves et ce dernier a ensuite ouvert un centre qui jusqu’à ce jour continue à former sur les techniques du Reiki.

Comment ça marche ?

« Transmission » est un mot maître des séances de Reiki. L’on parle évidemment de véhiculer l’énergie universelle. Le praticien étant le donneur et le patient, le récepteur ou le canal. Le donneur effectue des manipulations pour ouvrir les chakras, car c’est par leur biais de ceux-là que passe l’énergie. Les vibrations, la connexion au toucher lui permet de repérer les zones de blocage qui sont les sources des divers dysfonctionnements.

Il peut s’agir de maladie, de troubles du comportement ou bien d’une dépression due à un stress compliqué et persistant. L’énergie est sensée purifier le corps et le libérer les toxines responsables de ces derniers. Le reiki peut être considéré comme un traitement d’appoint. Il est à préciser qu’il se différencie de la pratique magnétique, car le donneur use de l’énergie universelle et non de sa propre énergie.

Comment activer le Reiki ?

L’énergie se déplace dans le corps grâce aux chakras qui sont à la fois un point d’entrée et de sortie. Ils sont au nombre de 7 en tout. Le travail du donneur consiste à optimiser cette énergie afin de maintenir la bonne santé si c’est le cas et à améliorer son état en cas de maladie ou de fatigue passagère.

Les praticiens du reiki captent l’énergie du receveur et se fient à leur toucher pour ensuite effectuer des manipulations spécifiques et adaptées. Le donneur peut définir le blocage grâce à son contact avec lui. À ce moment, ils peuvent ressentir soit une différence dans la température corporelle ou encore des vibrations et/ou picotements.

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

L’objectif n’est pas forcément de faire fonctionner, mais d’avoir des résultats. En effet, le Reiki n’est pas une croyance, encore moins un miracle. C’est un concept de guérison de l’esprit qui se développe selon le receveur. Autrement dit, la pratique du Reiki peut agir dès la première séance pour certains et prend un peu plus de temps pour d’autres. Tout dépend du receveur de l’énergie.

Ce qui est sûr c’est que le Reiki débloque des énergies qui entravent le bon fonctionnement de tous les mécanismes du corps humain à savoir :

  • Permettre au corps d’être réceptif aux soins prescrits par les médecins,
  • Renforcer le système immunitaire,
  • Émaner une sensation de sérénité,
  • Apprêter le corps à poursuivre le chemin de la guérison.

Y a-t-il des dangers au Reiki ?

Bien que le Reiki soit bénéfique, les patients se doivent d’être vigilants. Ce genre de pratique sert de couvertures pour certains manipulateurs d’esprit. En effet, les concepts spirituels ne se limitent malheureusement pas à la bienfaisance. La malveillance peut être à son comble, sans que les patients ne s’en renden compte.

Pour y remédier, sachez que les praticiens doivent être certifiés et habilités avant de pouvoir agir en tant que tels. Il ne faut donc pas hésiter de se rendre auprès des centres spécialisés. Par ailleurs, il est à noter que les manipulations ne conviennent pas aux personnes qui les subissent contre leur volonté, car l’énergie universelle est composée d’ondes positives que seuls, ceux qui souhaitent les recevoir peuvent vraiment les ressentir.

Notre avis sur le Reiki

Le Reiki convient plus aux personnes qui souhaitent se relaxer, se ressourcer et faire le plein d’énergie, histoire de rebooster l’immunité et de trouver la force de guérir. En effet, le processus de guérison en cas de maladie doit s’accompagner d’un état de sérénité pour la convalescence. Quoiqu’il s’agisse d’une pratique incontournable pour la gestion du stress qui est de nos jours, un fléau à l’échelle internationale. Les cas de fatigue passagère peuvent aussi s’y ajouter.

Certes sollicité pendant les traitements du cancer, le Reiki reste plutôt une alternative de plus qui agit en complément. Il va sans dire qu’il est plus judicieux de parler de guérison de l’esprit pour qu’il puisse influencer tant bien l’état physique que moral. En notant qu’il est conseillé de toujours faire appel aux praticiens habilités pour les prises en charge.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.