lipocavitation avis

En avez-vous assez de promener partout votre cellulite ou vos amas de graisses localisés alors que vous vous êtes déjà mise au régime et au sport ? Peut-être qu’il vous faut une autre alternative efficace qui cible précisément ces amas graisseux et les fait fondre ? On parle de la lipocavitation, une méthode basée sur l’usage d’ultrasons. Découvrez tout à propos d’elle.

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

La lipocavitation est une technique de traitement innovante effectuée à l’aide d’un appareil ultrasons. Elle sert principalement à des fins esthétiques, pour diminuer notamment les aspects disgracieux des cicatrices, des vergetures ou de la cellulite. Elle sert aussi à entretenir l’élasticité de la peau, rajeunir le teint, atténuer les douleurs et les raideurs musculaires. Ce qu’on va voir ici est sa capacité à traiter la cellulite de manière à faire fondre les stocks de graisse corporelle localisée. En effet, dans ce cas, la lipocavitation ou cavisonie sert à émettre des ondes énergétiques sur la partie traitée. Celles-ci vont créer des bulles d’air infimes à l’intérieur des cellules de graisse pour les faire imploser. S’en libèrent ensuite de la graisse et de l’eau qui vont être éliminées par les canaux lymphatiques.

Comment ça marche ?

La lipocavitation s’effectue à l’aide d’un appareil à ultrasons auquel est reliée une sonde. Une fois que la partie à traiter est enduite de gel de drainage, on la masse légèrement avec celle-ci afin que les ultrasons puissent bien traverser la peau et atteindre les cellules graisseuses. Avant cela, on doit toutefois s’assurer que la personne ne présente pas de contre-indication à l’usage de la lipocavitation. Une fois l’opération de lipocavitation terminée au bout d’une trentaine de minutes, on effectue sur la même partie un massage drainant.

Le dermapen pourra égaelement vous intéressé.

Quels sont les bienfaits de la lipocavitation ?

Après une séance de lipocavitation, on remarque d’emblée une nette réduction du volume de l’amas graisseux localisé. Aussi, cette technique innovante permet de diminuer les imperfections, dont les peaux d’orange du corps. Elle rend ainsi moins visible l’aspect disgracieux de la cellulite, fait mincir en détruisant les adipocytes et remodèle le corps. Comme elle consiste à masser la partie traitée, elle y améliore également la circulation sanguine et lymphatique. En effet, en passant à la surface de la peau, la sonde émet des ondes sonores qui provoquent des vibrations. Ces dernières secouent imperceptiblement les cellules et dilatent les vaisseaux sanguins.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Outre les contre-indications à la lipocavitation, cette technique ne provoque pas d’effets secondaires. La destruction des cellules graisseuses ne risque pas d’engendrer des conséquences fâcheuses sur les organes ou les structures tout près comme les nerfs ou les vaisseaux sanguins. Même si indolore, la lipocavitation peut cependant gêner certaines personnes par le bruit émis quand la sonde est en contact avec la peau. L’effet de chaleur provoqué peut aussi rougir un peu la peau sans la brûler, mais cela disparaît en un rien de temps normalement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour obtenir de la lipocavitation des résultats visibles, il faut faire 8 à 12 séances en moyenne. Cela dépend toutefois du nombre, de l’emplacement sur le corps et de la taille de la cellulite à traiter. Comme on ne traite cependant qu’une zone en une séance, cela peut changer la durée du traitement. Il est toutefois possible d’alterner 2 zones pendant une semaine, ce qui permet de raccourcir un peu ce laps de temps. Dans tous les cas, cela dépend du résultat final souhaité par la personne ainsi que du volume des amas graisseux qu’elle souhaite faire fondre.

Combien de temps durent les séances ?

Une séance dure approximativement 20 à 40 minutes suivant l’étendue de la partie à traiter. Elle comprend plusieurs étapes, la première servant à faire le bilan personnalisé de la personne et à définir la ou les zones à traiter. La seconde étape consiste à drainer les graisses et l’eau vers la surface de l’épiderme pour que la sonde de l’appareil à ultrasons puisse mieux les atteindre. La troisième étape inclut l’enduit du gel de contact neutre et le massage de la zone à traiter à l’aide de la sonde. La dernière étape sert à effectuer le dernier massage drainant pour que les cellules graisseuses brûlées puissent être éliminées rapidement. Pour cela, il est conseillé de boire beaucoup d’eau après la séance.

Résultat avant/après ?

Dès la première séance, les résultats de la lipocavitation se font remarquer sur la zone traitée. Cela se manifeste par la perte de centimètres, ce qui signifie la destruction et l’élimination des dépôts de graisse y localisés. La perte de poids n’est visible qu’une fois les acides gras éliminés naturellement par le système lymphatique.

Où acheter une machine de lipocavitation ?

Si on ne souhaite pas perdre du temps à aller en institut et effectuer soi-même à la maison son traitement de lipocavitation, il est possible d’acheter une machine de lipocavitation sur Amazon. En effet, différentes machines à ultrasons et pour lipocavitation y existent, disponibles selon les besoins et le budget de chacun. Certaines intègrent 3 fonctions en 1 si d’autres sont de 5 en 1, le choix étant très large.

Notre avis sur la lipocavitation

D’après son fonctionnement, la lipocavitation est une alternative intéressante pour se débarrasser de la cellulite ou des amas graisseux disgracieux du corps. En dépit de son efficacité, elle doit toutefois être complétée par une hygiène de vie optimale, à savoir, des exercices physiques réguliers et une alimentation équilibrée. En effet, il ne sert à rien d’effectuer des séances de lipocavitation si c’est pour regagner les kilos perdus. Avec cette technique, on peut toutefois arriver à affiner certaines zones difficiles à traiter avec les moyens amincissants habituels.

4 Commentaires

  1. joelle Joëlle

    peux – t on arriver à amincir des cuisses, alors que celles-ci ont tjrs été épaisses ? si j’ai bien compris, la masse excédente des cuisses serait repoussée vers les fesses,,, mais je veux pas « grossir les fesses, mais juste les raffermir un peu; merci Eljyl 69ans, tjrs bien active

    Réponse
  2. Viau

    Technique intéressante mais ou trouver les centres les plus professionnels à Paris sans se faire arnaquer

    Réponse
    • fatia mebtoul niar

      il n’y a pas d’arnaque possible les séances doivent etre faite régulièrement sans perdre de temps suivit dune alimentation saine et de sport quotidien a cela boire beaucoup d’eau après chaque séance et surtout voir si la personne qui vous le fait a un thermomètre pour pouvoir vérifier la chaleur de la peau a oui aussi une santé sans problème de varice ou vertiges ainsi que cardio faire un bilan chez le médecin le ramener a la personne qui vous cible les endroit a faire …une connaisseuse lol

      Réponse
    • Hachaichi

      Bonsoir,

      je suis intéressée par le lipolaser et la cavitation pour réduire ma graisse abdominale.

      Je suis porteuse d’une plaque vissée au niveau de mon bras suite à une fracture compliquée de mon poignet il y a 2 ans.

      Je viens vers vous, pour me conseiller ou non ces techniques car j’ai lu sur quelques pages l’interdiction si on est porteur de matériel métallique, mais pour mon cas c’est hors zone d’application.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.

3.3/5 - (3 votes)