Cryolipolyse avis

Les techniques pour perdre du poids, et notamment du ventre, ne cessent de s’améliorer. Certaines trouvent leur source dans les méthodes ancestrales, d’autres nécessitent plus d’efforts. La cryolipolyse ou la destruction des graisses par le froid est une nouvelle méthode qui ressemble à celle de la ventouse. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une nouvelle méthode mise au point par les spécialistes des régimes minceurs dans le but de diminuer les efforts à faire tout en améliorant les résultats. Elle permet d’éliminer la graisse superflue sans devoir se mettre au sport ni à la diète. C’est donc une technique de médecine esthétique visant à améliorer l’aspect physique. Les bourrelets disgracieux sont enlevés petit à petit via une aspiration par le froid. L’autre avantage, c’est qu’elle est totalement indolore et peut être pratiqué chez soi, dans un salon de beauté ou chez un médecin.

Comment ça marche ?

Le cryolupolyse consiste à aspirer les amas de graisses via une aspiration par le froid. Il faut placer l’appareil sur l’endroit visé et le laisser agir pendant 1 heure environ. Les séances doivent se faire une fois par semaine. L’idée est de provoquer une réaction d’autodestruction naturelle sur les cellules graisseuses suite à une pression par le froid. La température étant de -10°C. Si le dispositif est très performant, il peut produire un froid de -11°C. Après le travail à la machine, il est nécessaire de masser légèrement les zones traitées pour multuplier l’action du froid.

Quels sont ses bienfaits ? Sur quelles parties du corps ça marche ?

Les bienfaits sont d’ordre purement esthétique, car il s’agit de réduire la graisse sur les parties où elle s’amasse. Comme il n’est pas besoin de chirurgie de régime spécial, les conséquences s’arrêtent réellement dans le domaine du bien-être. Et lorsque le corps se sent bien, l’humeur s’améliore automatiquement.

Vous pouvez ainsi utiliser la cryolipolyse sur les bourrelets du ventre ou des cuisses, ou encore des fesses et des bras en respectant la température moyenne. Vous pouvez également appliquer l’appareil sur les doubles-mentons et la gynécomastie masculine. L’idée est de sculpter le corps sans l’obliger à se priver ou à souffrir. Les médecins préconisent une utilisation sur un individu sain, en bonne santé et en bonne forme, et uniquement si les amas de graisses de font remarquer sur certaines parties du corps. La vacuum therapy peut également vous intéresser.

Quels sont ses dangers ?

La cryolipolyse est une technique récente de perte de poids. Ainsi, il est difficile de parler des dangers éventuels de cette méthode, et surtout des inconvénients scientifiquement prouvés. Seulement, les spécialistes du domaine affirment qu’elle peut ne pas faire effet chez certaines personnes.

L’autre danger, c’est qu’elle peut s’attaquer à la bonne graisse et non pas à la mauvaise. En effet, le sculpting par la cryolipoluse aide à diminuer la graisse sous-cutanée. Pourtant, celle qu’il faut éliminer se trouve encore en dessous alors qu’elle n’est pas accessible. Le froid n’attaque pas la graisse viscérale, la plus dangereuse.

Le prix moyen d’une séance de cryolipolyse

Une séance de cryolipolise coûte entre 400 et 700 euros chez les spécialistes. Elle coûterait ainsi dans entre 150 et 400 euros chez les instituts de beauté ou les esthéticiens. Mais en moyenne, vous devriez compter dans les 250 euros pour une seule séance.

Combien de séances sont nécessaires ?

Vous devriez compter entre 3 et 4 mois, soit 12 et 16 séances pour les voir apparaître. Néanmoins, les 5 premières séances devraient déjà être porteuses d’espoir sachant que les graisses apparentes seront déjà éliminées. Ainsi, la taille est plus affinée après les 5 premières semaines.

Des exemples de résultats avant / après

Deux cas peuvent se présenter. Si le traitement fonctionne, la personne concernée perd en masse graisseuse et retrouve une belle forme après 2 mois environ. Elle peut améliorer davantage les résultats et garder sa nouvelle silhouette en continuant les séances jusqu’à 16 séances. Ainsi, certaines ont perdu plusieurs tailles de vêtements. Dans ce cas, nous pouvons dire que la cryolipolyse est parfaite.

D’autres, par contre, ont à peine maigri. Les résultats sont absents parce que le traitement n’est pas efficace sur elles. Les chiffres démontrent que 10% des patients sont insensibles à la cryolipolyse.

Quelles sont les machines professionnelles conseillées ?

Pour les professionnels, nous conseillons les machines professionnelles avec des sorties indépendantes et au moins 4 applicateurs de traitement. Il faut qu’elles aient une sortie de 10cm, une autre de 15 cm, une autre de 20 cm et une dernière sortie de 30 cm. Dans l’idéal, elle doit comprendre un système Heat-Cold pour parfaire la thermothérapie. Il faut également compter un système de stabilisation automatique du froid pour éviter la déperdition de température.

Est-il possible de le faire à domicile ?

Oui, vous pouvez pratiquer la cryolipolyse à domicile, avec les appareils pour particulier. Ce sont des simulateurs de froid de petite taille (comparés aux modèles professionnels), qui peut être branchée sur une alimentation électrique. D’autres sont autonomes et portatifs. Il suffit d’en acheter sur internet ou dans les magasins spécialisés dans le bien-être.

Notre avis sur la cryolipolyse

La cryolipolise semble être une bonne méthode, saine et pratique pour enlever les amas de graisse et perdre du poids. Nous pensons qu’elle est idéale pour les personnes qui n’arrivent pas à affiner leur silhouette même après des régimes minceurs sctricts. Et étant donné les risques, nous recommandons un avis médical avant toute prise de décision.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.