Des sourcils parfaits, moins de temps pour se maquiller, une nouvelle tête, un effet naturel prononcé … le microblading est la nouvelle technique pour se refaire les sourcils. L’effet est semi-permanent. Le résultat est de longue durée. Et la structure des sourcils est renouvelée.

Aux États-Unis, les stars hollywoodiennes utilisent le microblading comme un botox. Le microblading sourcils permettant de reproduire des sourcils naturels, mais en « plus parfaits », ils se l’arrachent. Le poil est imité à la perfection et plus besoin de passer le crayon chaque matin. Ces promesses d’un visage nouveau font certainement rêver. Mais à quel prix ?

Pour les cils on vous conseille de vous renseigner sur le lash botox.

[kkstarratings]

Last updated on 6 avril 2020 15 h 20 min

Quel est l’effet du microblading sur les Sourcils ?

Le microblading sur les sourcils ou la broderie des sourcils permet de restructurer les sourcils à partir d’une technique 6D. À l’aide d’un style métallique et d’une nano aiguille, l’esthéticienne va tracer les contours puis introduire de nouveaux poils. Certains parlent de calligraphie des sourcils, car l’aiguille pénètre la peau. Mais la technique est moins invasive. Ni les nerfs, ni les capillaires, ni les bulbes ne sont affectés puisque la profondeur de l’aiguille ne dépasse pas les 0,3 mm.

L’effet naturel est effectivement bluffant. Les sourcils semblent plus volumineux, mais bien dessinés. Les traits sont fins. Aucune trace de crayon ne dépasse, même qu’il ne sera plus nécessaire de l’utiliser. La petite opération dure une à deux heures. Pour que l’effet dure, il faut une seconde séance de retouche pour fixer les poils et vérifier la pigmentation. Si tout se passe bien, les résultats dureront une année et demie. À noter que le microblading sourcils n’est pas similaire au maquillage permanent qui peut changer de couleur au fil des mois.

Quel prix pour le microblading ?

Le prix moyen entoure les 200 euros dans toute la France. Certains vous le proposeront à 300 euros. À ce prix-là, vous devriez compter les deux séances. Donc, ce sera 150 euros pour le premier et 50 euros pour la retouche après 3 semaines. Il faut aussi ajouter les forfaits. Le comblement coûte dans les 150 euros, la densification fait environ 200 euros et la structuration dans les 260 euros.

Un microblading seul coûte dans les 500 euros si vous choisissez un institut de beauté de renom à Paris. Ce sera plus bling-bling, certes, mais l’établissement joue sur sa notoriété. Ainsi, le résultat est garanti. Vous l’aurez compris, il faut bien choisir l’institut dans lequel refaire ses sourcils. Le risque de tout rater est élevé.

Notre premier conseil, c’est de pencher pour quelqu’un qui travaille dans le sourcil depuis au moins une dizaine d’année. L’idéal, c’est une personne avec une vraie expérience et qui a déjà réalisé plusieurs séances de microblading. Comme elle est toujours à l’affût des nouvelles techniques et de la mode, elle aura certainement suivi une formation.

Y a-t-il beaucoup de cas ratés avec le microblading ?

Avoir un visage parfait, c’est le but de toutes les femmes. Et le monde de la beauté a inventé le microblading pour cet effet. Seulement, il semblerait que les cas ratés soient plus nombreux que les cas réussis. Certaines femmes ressortent du salon avec des rougeurs extrêmes et se retrouvent avec des sourcils déformés. D’autres trouvent que leurs sourcils sont trop volumineux. D’autres encore rapportent qu’au lieu de deux sourcils, elles ont en quatre. Bref, les cas ratés se font de plus en plus.

Avant toute chose, il faut savoir que le microblading n’est pas adapté à tous les types de peau. Certaines personnes sont beaucoup plus sensibles que d’autres. De plus, l’esthéticienne doit avoir une expérience conséquente avant de toucher à vos sourcils. Ainsi, il faut demander l’avis de votre médecin et être sûr que votre esthéticienne est totalement capable de faire un microblading réussi avant de s’y mettre.

La majorité des formations proposent certificat et diplômes vers la fin des études. Certains ne sont cependant que des cartons et pour vérifier leur équivalence, il est toujours important de se renseigner auprès de la mairie ou des autorités qui prennent en charge les formations professionnelles. Pour les formations de type CQP par exemple, un certificat reconnu par l’État est délivré à la fin des études. Un certificat qui pourra être utilisé dans toute la France et non seulement à Lyon.

 

microblading avis

Rendu avant après du microblading ?

La première remarque après la première séance, c’est certainement le comblement de toutes les zones claires et une structuration parfaite des sourcils. Ils sont également plus symétriques et plus abondants. Si les sourcils sont naturellement fins, clairsemés ou estompés et qu’il fallait une bonne couche de crayon avant, ils seront plus complets après. Cet effet de comblement est presque instantané.

Certaines filles disent que ce premier effet n’est pas du tout naturel. Mais c’est normal, car l’encre sera encore présente. Si vous êtes sensible à la douleur, vous aurez un peu mal. Sinon, en appliquant la vaseline selon les recommandations, vous devriez ne pas avoir mal.

Après une semaine ?

Après une semaine, les marques des aiguilles devraient avoir cicatrisé. L’encre demeure, mais la douleur devrait déjà disparaître. Comme il ne sera plus besoin d’appliquer de la vaseline (en général), vous devriez avoir un rendu plus visuel et satisfaisant. La restructuration commence à prendre forme. La densification devrait être plus naturelle. Dans le cas contraire, c’est que votre microblading a raté. De même si vous remarquez des imperfections, des lignes disparates ou des marques irrégulières.

Après un an ?

Généralement, après un an, le tatouage devrait tenir. Le plus beau résultat se remarque entre 4 et 6 mois après la seconde séance. Ainsi, après une année, il est normal que l’effet soit atténué. Mais cela dépend de la peau. Pour ceux ou celles qui ont moins de chance, la peau aura tout effacé pour laisser place à une marque orangée. C’est le tatouage initial, mais il aura estompé. Il peut avoir disparu chez certaines personnes.

À ce moment, vous pourrez décider de reprendre une séance ou bien d’attendre que tout disparaisse et de reprendre une technique moins radicale. Si vous voulez notre avis, il serait mieux pour votre peau et pour vos sourcils d’arrêter. Oui, si vous faites du microblading tous les ans, pensez à comment sera l’état de vos sourcils dans 10 ans …

Nous sommes conscients de l’effet beauté immédiat. Mais sur le long terme, nous restons plutôt sur le « contre » que le « pour ». En même temps, cela dépend de votre type de peau. Vous pourrez tout aussi bien ne jamais avoir de marque orange.

Combien de temps pour une cicatrisation complète ?

La cicatrisation ne se remarque qu’après 7 à 10 après la première séance. Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour une cicatrisation complète puisque la seconde séance a lieu 3 semaines après la première. Comme on introduit des aiguilles sous la peau, il ne faut pas s’attendre à avoir une cicatrisation visible avant les 10 premiers jours. C’est pour cette raison qu’il est interdit de passer de l’eau sur l’ensemble du visage pendant au moins 24 heures. Il est également interdit de se baigner ou d’aller à la piscine pendant la première semaine.

Le microblading, un procédé poil par poil ?

Il existe 3 possibilités lorsque vous passez le cap du microblading : le poil par poil ou le maquillage permanent des sourcils, l’ombrage ou le mixte. Le procédé poil par poil est destiné à tout individu aux sourcils clairsemés. Certaines personnes sont nées presque sans sourcil. Cette technique pourrait les aider.

Il s’agit donc de combler les parties vides ou même d’implanter de nouveaux poils. Mais la ligne reste discrète et l’effet est très doux. Ceci, parce qu’il faut laisser apparaître un peu de peau entre chaque poil. Le résultat ressemble à un contour presque irrégulier.

Quel est notre avis sur le Microblading.

Le microblading est une technique beauté comme une autre. Mais elle n’est pas adaptée à tout le monde. Il touche la peau en interne, même si c’est moindre par rapport au maquillage permanent classique. À notre avis, le microblading sourcils reste une méthode peu recommandable pour les personnes sensibles. Il permet toutefois d’avoir de beaux sourcils avec un effet naturel remarquable. Comme le complexe de la beauté est toujours plus important que les risques, nous vous conseillons de demander l’avis de votre médecin avant toute opération. Il faut aussi choisir un institut expérimenté pour ne pas rater ses sourcils.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.