brosse anti fourche

Lorsque les cheveux sont trop exploités, que ce soit par des produits, du brushing, ou encore des efforts physiques, des fourches commencent à apparaître sur les pointes. Si elles ne représentent pas un réel danger au départ, cela peut dégénérer. Il est essentiel de s’en occuper et de savoir choisir le ou les matériel(s) adéquats.

L’apparition des fourches

Que vous soyez jeunes ou adultes n’a pas vraiment d’importance. Les fourches sur les pointes de vos cheveux peuvent apparaître à tout moment. Des brushings dits excessifs, quotidiens et/ou à répétition peuvent notamment endommager la texture de vos cheveux et les rendre plus fins. Des colorations ou encore l’utilisation de produits non conformes ou non adéquats à vos cheveux peuvent également engendrer une baisse de leur qualité et ainsi la création de fourches.

En dehors des actions chimiques, il existe des causes physiques ou psychologiques entraînant l’apparition des fourches. La fatigue, qui peut être journalière, a un effet dessus. Plus votre corps effectue des actions, plus il dépensera de l’énergie et moins il confèrera à votre capillaire. Le stress lié au quotidien, au travail ou à la vie personnelle peut également entraîner la formation de fourches aux pointes des cheveux.

Conséquence des fourches non traitées

Lorsque les fourches apparaissent, vous pouvez constater une séparation de vox cheveux à leurs pointes. Il peut également s’agir d’un point blanc qui les sépare ou encore de cheveux dits « cassés ». Il ne faut surtout pas laisser vos cheveux dans cet état. Bien que cela puisse paraître sans risque, laisser ses cheveux dans un tel état permet la propagation des fourches et de ce fait une dégradation de l’entièreté de votre chevelure.

Il est de ce fait utile de s’en préoccuper et d’en prendre grand soin. Les cheveux représentent un élément essentiel dans la forme et l’apparence d’une personne. D’un simple regard sur les cheveux d’une personne, l’on peut envisager le type de personne dont il s’agit. Augmentez donc vos chances de paraître pour quelqu’un de soigné en vous occupant des fourches qui vous dérangent.

Les Solutions & Appareils Anti Fourches

Il existe plusieurs manières de s’occuper de ses fourches. La première idée qui vient en tête est celle de se rapprocher d’un spécialiste en se rendant notamment auprès d’un coiffeur, professionnel ou pas. Il est, selon vous, le premier à pouvoir s’occuper de ces fourches dérangeantes au toucher. Il existe également différents produits capillaires, chimiques ou naturels, qui sont utilisés dans ce genre de cas.

Hormis le fait de prendre un rendez-vous chez le coiffeur, vous avez également la possibilité de couper vos fourches vous-même. Vous allez sans doute vous dire que prendre une paire de ciseaux suffit à les enlever. Ceci n’est pas totalement faux, cependant, il faudra agir avec précaution. Il est possible que lors de vos manipulations, la longueur de vos cheveux en soit modifiée.

Choisissez un appareil professionnel pour les traiter

Pour éviter tout tracas concernant v os cheveux, optez pour un appareil digne d’un professionnel, mais que vous pourriez manipuler à voter convenance. Le Split-Ender Pro 2 est l’outil miraculeux dont vous aurez besoin. Il s’agit d’une brosse munie de lames intégrées d’environ 6 mm qui permettent de retirer facilement les fourches sur vos pointes. Cet outil professionnel permettra à tout un chacun de s’occuper de sa chevelure tout en assurant une qualité de traitement impeccable.

Ce coupe fourche digne d’un professionnel a la capacité de retirer les fourches sans pour autant modifier la longueur de vos cheveux ou encore les abimer encore plus. Outil professionnel mis à la disposition de tous, le Split-Ender Pro 2 vous redonnera des cheveux sains tout en restant chez vous.

Avantages et inconvénients d’un coupe fourche professionnel

Le Split-Ender Pro 2, la meilleure brosse anti fourche

Voici les avantage du Split-Ender Pro 2:

  • Moins de déplacement pour aller chez votre coiffeur
  • Avoir la possibilité de s’occuper de ses cheveux à tout moment et en tout temps
  • Éviter d’avoir des longueurs en moins sur vos cheveux
  • Avoir la possibilité de s’occuper soi-même de ses cheveux
  • Pouvoir emmener un coupe fourche partout grâce à l’alimentation sans fil
  • Conserver un traitement professionnel de ses cheveux sans passer par des coiffeurs expérimentés
  • S’assurer que l’intégralité de ses cheveux est bien soignée et traitée

Toutefois, ce coupe fourche professionnel peut avoir certains inconvénients comme :

  • Un prix assez élevé par rapport aux soins en coiffure (mais qui en vaut la peine avec la qualité du produit)
  • Les lames coupantes qui peuvent agresser les cheveux (il faudra juste appliquer un soin après l’utilisation)

Un peigne anti fourches efficaces

Il existe également d’autres matériels et accessoires pour enlever les fourches des cheveux. Pour cela, il y a entre autres le Peigne anti fourches à rouleau Hercules Sägemann. Ce dernier est utilisé à la fois pour retirer les fourches, mais également pour démêler les cheveux. Si vous avez besoin de démêler vos cheveux et de vous donner une allure parfaite, c’est un outil essentiel et très pratique que vous aurez à solliciter au quotidien.

La marque Sägemann propose un peigne qui est à la fois léger et très pratique. Si vous vous dites qu’un peigne simple devrait faire l’affaire, ce Peigne anti fourches à rouleau Hercule Sägemann permet de mieux sauvegarder l’état de votre chevelure. Son rouleau permet de démêler vos cheveux, mais également d’assurer une bonne répartition de produits, comme les crèmes ou huiles, et de les étaler sur votre chevelure. Les fourches pourront ainsi disparaître après quelques utilisations et tout cela en maintenant la longueur de vos cheveux et en les rendant plus sains.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *