Depuis plusieurs années, le lissage est l’un des procédés les plus utilisés par les femmes et même les hommes. Et les méthodes ne cessent d’évoluer. Avant, c’était le défrisage classique avec les produits très chimiques. Maintenant les produits toxiques diminuent et les effets du lissage durent de plus en plus longtemps. Entre le lissage japonais, coréen, brésilien, au tanin, on ne sait plus où mettre la tête. Voici ce qui concerne le lissage au tanin ou le taninoplastie.

[kkstarratings]

Last updated on 7 avril 2020 3 h 42 min

Qu’est-ce que le lissage au tanin ou taninoplastie ?

Tout d’abord, sachez que le lissage au tanin est un lissage naturel. Il utilise des produits naturels composés par la macération des peaux de raisin, de châtaignier et de chêne. Trois produits qu’on rencontre tous les jours et dont les vertus thérapeutiques sont utilisées en médecine et maintenant dans la section beauté. Le lissage au tanin est donc à base de ces 3 produits, mais aussi de kératine et de collagène. Le produit est sous forme de crème, tout comme le lissage brésilien ou autre. Les avantages de ce produit sont nombreux :

  • Produits naturels et donc ne changent pas la structure des cheveux. Au contraire, il aide à nourrir les cheveux et à les réparer.
  • Le tanin convient à tous les types de cheveux : lisses, secs, afros, bouclés, colorés, etc.
  • Les cheveux lissés avec le tanin ne craignent pas l’eau de mer et le chlore des piscines
  • Sa durée peut aller jusqu’à 8 mois sans retouche
  • Il ne raidit pas les cheveux, il redonne de la vitalité et de la brillance
  • Son application peut se faire facilement à la maison
  • Les cheveux restent les mêmes comme au premier jour du lissage
  • Le produit n’est pas agressif ni pour la peau, ni pour les racines, ni pour les cheveux

Ce lissage au tanin est-il vraiment efficace ?

Oui, le lissage au tanin est vraiment efficace. Mais ne vous attendez pas à un lissage extrême comme avec le lissage japonais ou brésilien. Celui-ci n’est pas vraiment pour lisser les cheveux, mais surtout pour les soigner les cheveux, les rendre disciplinés, soyeux, brillants et en bonne santé. Bien entendu, après le passage au fer à lisser, vos cheveux seront lisses, mais ne seront pas raides comme le lissage japonais.

Elle convient donc à celles et ceux qui veulent discipliner leur chevelure et obtenir des cheveux ordonnés. Si vous voulez des cheveux raides, passez votre chemin. Comme nous l’avons dit, le tanin convient à tous les types de cheveux. Ce qui veut dire que le degré du résultat dépend de la nature des cheveux naturels. Pour des cheveux bouclés, vous aurez des cheveux lisses. Pour des cheveux afros, vous aurez des cheveux bouclés ou lisses, selon le cas, mais vos cheveux seront plus malléables, plus doux et disciplinés. La tenue du lissage varie aussi selon vos cheveux et votre manière de les entretenir. Il peut durer entre 4 à 8 mois.

Quels produits acheter pour la taninoplastie ?

Nous vous conseillons d’acheter les produits soit des laboratoires Belma, soit des laboratoires Salvatore. Les produits de cette marque sont très réputés. Ils conviennent à tous les types de cheveux, même les colorés. La majeure partie des salons parisiens utilisent cette marque et spécialement le modèle Slavatore Gold Blue. Vous le trouverez sur tous les grands sites e-commerce et auprès des salons de coiffure professionnels.

Last updated on 7 avril 2020 3 h 42 min

Lissage au tanin : qu’en est-il de la version bio ?

Jusqu’ici, tous les produits de lissage au tanin sont considérés comme bio puisque les produits de la composition sont bios. Cependant, on ne peut pas dire s’il existe des produits 100% bio au tanin, car pour un effet lissant, il faut ajouter d’autres ingrédients. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de formol ni d’autres composés chimiques. Donc, vous pouvez acheter les lissages au tanin sans formol de votre laboratoire préféré.

lissage au tanin

Lissage au tanin : pour quels types de cheveux ?

Généralement, le lissage au tanin convient à tous les types de cheveux. Mais renseignez-vous avant de faire votre achat, car les marques peuvent proposer des produits pour chaque type de cheveux. Pour Salvatore par exemple, son produit Gold Blue convient à tous les types de cheveux, y compris les afros.

Utilisation et application du taninoplastie

Que vous soyez dans son salon ou chez vous, l’utilisation est la même. Voici les étapes :

  • Lavez bien vos cheveux avec un shampoing clarifiant
  • Séchez-les, mais laissez-les encore humides
  • Divisez vos cheveux en plusieurs parties
  • Appliquer le produit à base de tanin sur toute la chevelure en procédant une partie à la fois et avec un pinceau ou à la main avec un gant
  • Laissez reposer pendant le temps conseillé sur la notice de votre produit
  • Rincez abondamment
  • Séchez avec un sèche-cheveux
  • Lissez mèche par mèche avec un fer à lisser d’au moins 190°C

L’étape du lissage au fer permet au tanin de s’imprégner dans les cheveux.

Quelques conseils sur ce lissage naturel

Le taninoplastie est sans doute le lissage le plus naturel en ce moment. Il ne fragilise donc pas vos cheveux et son utilisation est sans risque. Cependant, il faut mettre les points sur les « i » avant que vous ne fassiez une bêtise. Ce n’est pas parce que c’est un lissage naturel que vous allez le laisser sur votre tête toute la journée. Respectez bien le temps de pause. N’achetez que les produits connus et sans formol.

Car il se peut que d’autres produits sont au tanin, mais contiennent des produits chimiques. Après le lissage, prenez soin de vos cheveux avec des produits sans sulfates si possible. Et surtout, lisez bien le mode d’emploi, car il peut varier d’une marque à une autre.

Où acheter ces produits ?

Vous trouverez les produits de lissage à base de tanin sur la majorité des sites e-commerce pour beauté, mais aussi sur tous les grands sites de vente en ligne comme Amazon ou encore Cdiscount. Pour trouver les meilleurs prix et les meilleures marques, allez sur les sites de comparaison. Vous pourrez y faire des affaires.

Last updated on 7 avril 2020 3 h 42 min

Le prix d’un lissage en salon et chez vous

Le prix d’un kit lissage au tanin et en fonction de la marque. Pour le Salvatore Gold blue, le kit avec un shampoing et un produit lissage coûte entre 150 à 200€. Dans salon, le coût total peut revenir jusqu’à 350€ selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Donc, le plus rentable est de le faire chez vous. De plus, vous n’aurez sans doute pas besoin de tout le flacon qui fait 1l et que vous pourrez réutiliser la prochaine fois.

Notre avis sur la taninoplastie

Pour ceux et celles qui ont peur de fragiliser leurs cheveux, mais qui veulent les discipliner, le tanin sera sans doute l’échappatoire. Ce procédé de lissage ou plus exactement de soin en profondeur convient à tous les types de cheveux et n’est pas du tout agressif. Sans oublier que le lissage au tanin dure plus longtemps que tous les autres lissages. Choisissez le bon produit et profitez de vos vacances d’été en mer avec des cheveux toujours brillants et en bonne santé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.