bbryance avis

Les cheveux crépus, comme les autres types de cheveux, sont régulièrement exposés à un certain nombre d’agressions. Leurs pointes, qui constituent leur partie la plus ancienne, sont, au fil du temps, les premiers qui en subissent les conséquences. Cela a pour effet l’apparition de fourches. Se débarrasser de ces dernières est heureusement possible à condition de bien suivre les recommandations qui vont suivre.

Courte présentation des fourches

Avant de prendre connaissance des moyens permettant de se débarrasser des fourches, il est important de connaître la constitution des cheveux. Ces derniers peuvent être répartis en deux parties selon leur ancienneté. Il y a, en premier lieu, la nouvelle repousse, qui se trouve au niveau de la racine et en second lieu, les pointes, qui eux, sont situés à l’autre extrémité. Ces pointes peuvent se séparer en deux ou plusieurs parties quand leur kératine s’abrase ou s’use à cause d’un certain nombre de facteurs mécaniques ou chimiques. Citons notamment parmi ces derniers le manque de soins et d’hydratation, la fréquence de coloration, de brushing et de lissage à haute température et le frottement à certains objets.

Utiliser un Split Ender après avoir lissé les cheveux

Couper vos cheveux est incontournable si vous voulez vous débarrasser des fourches. Une telle opération ne devra cependant pas se faire avec n’importe quel dispositif. Parmi vos meilleures options figure la brosse anti-fourches Split Ender, qui a l’avantage de permettre de couper vos cheveux crépus sans trop porter atteinte à leur longueur. A noter tout de même que ce dispositif ne peut agir que sur des cheveux lissés. Avant son utilisation, procédez au lissage de vos cheveux. Après, vous pouvez les répartir en plusieurs mèches à faire passer dans la brosse anti-fourches. Le mouvement n’est pas sans rappeler celui d’un brushing.

Comment faire si on ne peut pas lisser ses cheveux ou si on a pas de Split-Ender ?

En réponse à cette question, certains peuvent vous recommander directement les produits proposés un peu partout sur le marché dédié à la réparation des fourches. Sachez que l’inscription « réparation des fourches » sur leur packaging ne constitue qu’un argument de vente, pas plus. En effet, il est impossible que la kératine recolle après son usure. Les produits réputés efficaces ne peuvent faire plus que de combler les brèches de la kératine d’une manière artificielle. L’impression de réparation qui y est attachée est vouée à disparaître dès le shampoing suivant. Nous ne pourrons ainsi que vous recommander d’autres techniques pour couper vos cheveux si vous ne pouvez pas lisser vos cheveux ou ne disposez pas de Split-Ender.

·      Couper les pointes sur des vanilles/twists

Le premier moyen est celui qui consiste en la réalisation de vanilles ayant des dimensions pas trop réduites et pas trop importantes sur toute la tête. Leur nombre dépendra du volume que vous avez. Il se trouve généralement entre 10 et 20. Cette technique garantit une meilleure visibilité des pointes sèches, dures, sèches et emmêlées. Elle vous permettra ainsi de mieux vous en débarrasser, à condition, bien sûr, d’avoir des ciseaux de qualité.

·      Couper les pointes sur cheveux étirés

En termes de netteté, d’uniformité et de précision de coupe des pointes cependant, la technique de coupe sur cheveux étirés est bien meilleure. Elle peut se faire avec ou sans chaleur. Si vous avez un brushing ou un blow-out, procédez à son réglage sur chaleur basse ou moyenne. Si vous n’en avez pas, vous n’avez qu’à faire des tresses au fil pour l’étirement de vos cheveux crépus.

Comment éviter les fourches sur cheveux crépus ?

Le meilleur moyen de lutter contre les fourches sur les cheveux crépus est la prévention. Il y a ainsi un certain nombre d’habitudes à éviter et plusieurs autres à mettre en place. Nous allons vous en présenter les plus importants.

Ce qu’il faut éviter

Commencez par éviter, en cas de sécheresse capillaire, de procéder au démêlage de vos cheveux. Il suffira en effet un coup de peigne dans un nœud pour que des fourches apparaissent, les cheveux secs ayant peu d’élasticité. Pensez également à réduire la fréquence du brossage de vos cheveux, car cela entraîne une perturbation au niveau de la cuticule. La chaleur et les cheveux crépus ne font pas bon ménage. Evitez ainsi, tant que possible, d’utiliser sèche-cheveux, plaques céramiques et autres. Sinon, vous devrez recourir à un soin thermo-protecteur. Enfin, évitez les régimes amincissants pouvant être à l’origine de carences en vitamine, le manque d’hydratation et le stress.

Ce qu’il faut faire

Parmi les bonnes habitudes à adopter figure l’hydratation régulière, en buvant, au moins, 1,5 l d’eau par jour. Cela fait en effet du bien aux cheveux qui y puisent, par ailleurs, une partie des nutriments dont ils ont besoin. Il est également important de procéder quotidiennement au massage des pointes de cheveux avec de l’huile végétale pour apporter encore aux cheveux une bonne dose d’hydratation. Votre chevelure aura également besoin d’une meilleure protection durant la nuit. Pour son rinçage, privilégiez l’eau tiède ou froide pour favoriser la pénétration des éléments nutritifs des soins qui s’en suivront. Enfin, réduisez la fréquence des séances de traitements chimiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *