Sélectionner une page

Êtes-vous parmi ceux ou celles qui, pour une raison ou une autre, ont les cheveux fins, les ongles fragiles ou ont des troubles de la cicatrisation cornéenne ? Peut-être que vous manquez de vitamines ou d’acides aminés et qu’il vous faut prendre de la cystine B6. En faisant une cure avec, sur une période déterminée, vous retrouverez sûrement la beauté de votre chevelure et la vitalité de vos ongles. Ces deux parties du corps étant les éléments principaux qui conditionnent sa beauté, il faut bien en prendre soin. Découvrez plus sur la cystine B6. Voir également notre article sur le botox capillaire.

Last updated on 15 septembre 2019 17 h 16 min

Qu’est-ce que la cystine B6 ?

La cystine B6 est l’un des produits conçus et fabriqués par la marque du même nom, une enseigne créée par Jean Bailleul et Alphonse Bigou dans les années 1949, les Laboratoires Bailleul. Elle propose divers types de produits, dont les shampooings qu’on utilise directement sur les cheveux et le comprimé qui fournit vitalité, force et vigueur aux ongles et cheveux. Ce dernier, la cystine B6 Bailleul qui quoique considérée comme un médicament ne nécessite pas d’ordonnance médicale. Sa prise requiert toutefois l’avis d’un médecin ou d’une pharmacie pour éviter toute intolérance à l’un de ses composants. En effet, c’est un produit pharmaceutique composé d’acides aminés soufrés de la même famille que la méthionine et associée à la vitamine B6.

À quoi sert la cystine B6 ?

Étant composée d’acides aminés, la cystine B6 sert essentiellement à accélérer la pousse des cheveux, améliorer la cicatrisation de la cornée et renforcer les ongles. Elle tient ainsi un rôle important dans la sauvegarde de la santé de la membrane transparente de l’œil, des corps étrangers pouvant y être projetés. En effet, des poussières, des débris de plantes, des grains de sable, des sciures de bois et autres peuvent passes ses barrières et la traumatiser. Grâce à la présence d’un taux suffisant de cystine B6 dans le corps, ces égratignures peuvent guérir toutes seules sans séquelle, sinon, une greffe de cornée devient indispensable.

Les précautions d’utilisation

Comme tout médicament, la cystine B6 a cependant ses contre-indications. En effet, elle ne doit pas être prise de manière prolongée, car si se trouvant en excès dans l’organisme, peut provoquer de troubles rénaux et de mauvaise haleine. En cas de prise simultanée de produits contenant de la vitamine B6, il faut aussi demander l’avis de son médecin. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes, de même pour celles qui allaitent à cause de ses quantités élevées de pyridoxine. Les personnes allergiques à la cystine ou à l’un de ses composants ne peuvent pas non plus la prendre. C’est aussi le cas en cas de cystinurie ou de prise de lévodopa.

Sa posologie par semaine

Pour qu’elle soit efficace, il faut prendre la cystine B6 à raison de 2 comprimés 2 fois par jour, au cours des repas, soit 28 comprimés par semaine. Si jamais, on oublie de la prendre, il faut poursuivre le traitement normalement sans devoir prendre les comprimés oubliés. Elle donne des résultats visibles quand on la prend régulièrement pendant 3 mois au moins. Aussi bien les femmes que les hommes sujets à des problèmes de cheveux ou d’ongles ou encore à des blessures de la cornée peuvent la prendre.

Last updated on 15 septembre 2019 17 h 16 min
cystine b6 avis

Les effets secondaires de la cystine B6

À l’instar de tout produit pharmaceutique, la cystine B6 peut aussi entraîner des effets secondaires qui nécessitent une consultation chez le médecin.

  • On en cite des troubles digestifs comme des douleurs abdominales, des flatulences, des ballonnements, une accélération de la pousse des poils et des poussées d’acnés.
  • La prise de cystine B6 peut aussi favoriser le dessèchement de la peau, provoquer une réaction allergique comme des démangeaisons, des prurits ou des rougeurs.
  • Si prise à forte dose ou de manière prolongée, elle peut aussi entraîner des manifestations neurologiques à type de paresthésie.

L’efficacité de la cystine B6 contre la chute des cheveux

Chez les personnes dont les cheveux tombent et repoussent difficilement, la cystine B6 les aide à retrouver une chevelure abondante.

  • Le produit régénère leur cuir chevelu grâce à ses composants d’acides aminés soufrés qui ressemblent fort à ceux constituant les ongles et les cheveux.
  • Il multiplie ainsi les cellules riches en kératine.

Par ailleurs, le zinc contenu dans les plaquettes thermoformées régule aussi la sécrétion de sébum et favorise la synthèse de la kératine. Ce zinc protège des radicaux libres la fibre capillaire, en l’empêchant de vieillir prématurément. Aussi, les cheveux redeviennent plus forts, résistants et épais.

Résultat avant et après son usage

Les résultats de la prise régulière de la cystine B6 sont très visibles chez les personnes qui ont les cheveux fins, dévitalisés et ternes. Ceux-ci redeviennent épais et vigoureux au bout d’une cure de 3 mois renouvelables, surtout, si celle-ci s’accompagne de l’usage du shampooing ou de la lotion de la même marque. L’adoption d’une alimentation saine et équilibrée est également de mise pendant cette période, le but étant d’optimiser la repousse des cheveux. Il en est de même pour les ongles, si auparavant ceux-ci étaient cassants, ils deviennent solides et résistants grâce à la prise de la cystine B6.

Où en acheter ?

Comme la cystine B6 est un produit pharmaceutique disponible sans ordonnance, il peut être acheté sur les sites de vente en ligne comme Amazon. Ce dernier est même à privilégier, car la livraison y est gratuite en France métropolitaine. De plus, il est possible d’y retrouver toute la gamme des produits de la marque Cystine B6 dont le shampooing anti chute, la lotion, le complément alimentaire, et les comprimés.

Last updated on 15 septembre 2019 17 h 16 min

Notre avis sur la cystine B6

De par ses composants, la cystine B6 est le produit idéal avec lequel obtenir une chevelure abondante au bout de 2 ou 3 mois seulement. Le complexe zinc et cystine y contribue fortement en garantissant une repousse rapide tout en épaississant les cheveux et en diminuant leur chute. Il est donc conseillé de respecter scrupuleusement sa posologie si on souhaite en obtenir des résultats rapides.

Ceux qui souffrent d’une carence en zinc ou en fer ou stressée par leur étude et travail ont le plus intérêt à s’y mettre pour retrouver la beauté de leurs cheveux et de leurs ongles. Par contre, ceux sujets à l’alopécie androgénique ou les femmes ménopauses dont la perte de cheveux peut être due à des problèmes hormonaux doivent consulter un dermatologue ou endocrinologue. Outre, l’action simultanée de ses produits complémentaires permet de stopper toute perte importante de cheveux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un blog indépendant d’avis de produits de beauté. Nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité sur nos articles. Cependant ce site contient des liens d’affiliations, ceci ne vous coûte rien et nous permet d’obtenir une commission sur certains de vos achats en ligne. Ce qui nous permet de faire vivre ce site.