Sommaire
Éclat, soin, hydratation et réparation, c’est ce qu’un botox capillaire offre aux cheveux. Ce nouveau soin à la kératine a le mérite d’être efficace et totalement sain. Il aide à redonner vie aux cheveux cassés. Son effet dure environ un mois. Mais qu’en est-il vraiment et à quel prix faut-il en acheter ?
À quoi sert le botox capillaire ?
Tout comme le botox pour le visage, le botox capillaire aide à rajeunir les cheveux. Mais il n’a rien d’un botox normal, car il s’applique comme un simple bain ou une coloration chez le coiffeur. Vous n’aurez pas besoin de vous piquer la tête ni d’une seringue. Votre coiffeur fera l’affaire.
Ce botox pour cheveux est souvent utilisé pour le lissage brésilien. Il peut aussi servir pour les soins. Et c’est ce qui nous intéresse. Il est connu pour son action de gainage des cheveux très abîmés et secs. Les cheveux sont plus doux, sublimes et plus « vivants » après l’application. Son effet éclatant se remarque immédiatement. Cette formule magique aide aussi à régénérer la base du cheveu, victime des brushings, et toute la longueur, abîmée par la céramique de nos fers à lisser.
Y a-t-il des risques avec son utilisation? Notre avis
Ce nouveau produit miracle contient de la kératine en très grande partie comme pour le lissage au tanin. La formule comprend également de l’acide hyaluronique et des acides aminés. D’emblée, il n’y a aucun risque pour la santé, autant pour la peau que les cheveux.
Seulement, des produits chimiques sont dissimulés dans la formule. Les personnes sensibles et allergiques devront demander conseil à leur dermatologue ou médecin traitant avant de se lancer. Et même si aucun produit nocif n’est cité comme éléments de base, le botox en contient toujours.
Une utilisation à long terme risque ainsi de causer des dégâts sur votre état de santé. À noter qu’il ne convient pas à certains shampoings à base de sulfate. La réaction chimique serait catastrophique pour votre crinière.
Sur quels cheveux appliquer le botox capillaire ?
Tous les produits de beauté ne conviennent pas à tout le monde. Il en est de même pour le botox capillaire. Même si c’est un soin réparateur, il n’a aucun effet sur certains types de cheveux. Il ne peut être appliqué sur les cheveux très secs, épais et crépus.
Ainsi, le botox capillaire peut être utilisé sur tous les cheveux secs, lisses et bouclés de nature. En fait, toutes les femmes qui ont abusé du fer à lisser et des lissages devraient s’y mettre. Celles qui sont passées par des étapes de colorations et décoloration, ou encore de défrisage sont également concernées.
Nous conseillons également aux femmes sportives. Cela estompera d’ailleurs les effets de la sueur sur les cheveux. Et pour les nageuses professionnelles, cela diminuera les impacts du chlore.
Si vous hésitez, il est préférable de demander l’avis de votre coiffeur habituel ou du vendeur. Ils sauront vous dire si le produit est adapté à votre chevelure naturelle. Vous pourrez également lire les avis sur internet. Certains sont très intéressants.
La fréquence d’utilisation du botox capillaire
Une seule application peut durer 4 semaines, c’est-à-dire que l’effet éclatant et doux durera 1 mois environ. Certains rapportent un effet réel pendant 6 à 8 semaines, mais cela dépend de la nature des cheveux. Vous pourrez donc en appliquer à chaque fois que vos cheveux semblent se ternir à nouveau ou quand ils deviennent secs.
Ainsi, une application par mois serait suffisante. Pour les cheveux courts, une application tous les 2 mois devrait amplement suffire. Compte tenu des risques d’inhalation des composants chimiques et toxiques cachés dans le botox, nous recommandons une utilisation moins régulière.
Quand l’utiliser ?
Dans l’idéal, le botox capillaire s’applique au début de la période froide et pendant l’hiver. Le froid et le gel sont, en effet, dévastateurs surtout pour les cheveux ternes et abîmés. Le botox intervient alors comme un canalisateur, un hydratant et un revitalisant efficace. Vos cheveux seront plus brillants et plus sublimes.
Cela dit, rien ne vous empêche de l’utiliser en été ou au printemps. Le soleil et la mer sont aussi des agents déstabilisants. Ils ternissent les cheveux et les abîment. Le botox servira ainsi de bouclier contre les rayons du soleil, le chlore de la piscine, le sel de la mer ou encore l’air en bord de mer.
Ainsi, vous pourrez utiliser un botox capillaire à longueur d’année. Vous aurez ainsi une belle chevelure, éclatante de santé et bien hydratée en permanence. Attention toutefois aux effets sur la santé.
Quel prix et quelle est la meilleure marque de botox capillaire ?
Le prix dépend de la marque. Beaucoup affirme que Jean Michel Cavada est une bonne marque. Elle est également l’une des plus abordables. D’autres disent que c’est Platinium. À notre humble avis, c’est une question de choix.
Il faut savoir que 1000 ml de botox capillaire sans formol de Jean Michel Cavada coûte dans les 25 à 30 euros. Il faut le dire, le prix est tout à fait correct. S’en est même bon marché puisqu’une boîte devrait suffire pour plusieurs mois. À côté, le prix d’un contenant de 500 ml de Platinium atteint les 100 euros. Dans les deux cas, nous tenons à préciser que le rapport qualité/prix est totalement justifié.
Le prix d’une application de botox capillaire varie entre 80 et 50 euros dans un salon de beauté. Cela dépend de votre type de cheveux et de sa longueur. Mais votre coiffeur peut vous offrir un tarif de 20 à 50 euros si vous optez pour une application simple et sans soin.
Ou acheter du botox capillaire ?
Amazon est le premier endroit où trouver du botox capillaire. Vous en trouverez de toutes les marques. Mais nous conseillons les meilleures, à savoir Jean Michel Cavada ou Platinium. Elles ont une valeur sûre et ne risquent pas de décevoir. Les autres marketplaces comme Cdiscount ou Ebay en ont également.
Vous en trouverez aussi dans les boutiques spécialisées dans la beauté, le bien-être et l’esthétique et dans les salons de coiffure. Généralement, votre coiffeur le conseille si vos cheveux sont teintés ou s’ils sont vraiment en piteux état.
L’important, c’est de choisir un magasin, physique ou virtuel, en qui vous avez totalement confiance. Cela vous évitera bien des soucis et surtout les risques d’utiliser un produit non adapté à votre cuir chevelu. Vous bénéficierez également des conseils d’experts et de suivi si besoin.
Les avantages du botox capillaire
- Soin nourrissant
- Réparation
- Hydratation
- Eclat
- Douceur
- Cheveux disciplinés
- Lissage facile (cheveux bouclés)
Les inconvénients
- Non adapté à certains shampoings
- Non adapté à tous les types de cheveux
- Risques d’allergies et de sensibilité
- Présence de produits chimiques et toxiques
1 Commentaire
Soumettre un commentaire
Qui sommes-nous
Blog indépendant dans la revue de produit beauté, nous ne sommes pas payé par qui que ce soit dans le but de garder notre objectivité. Il est cependant possible que ce site contienne des liens d’affiliations et que nous soyons rémunéré sur certains de vos achats en ligne. Tout cela dans le but de subvenir aux frais de ce site.
Les botox de la marque HBS Cosmetics sont très efficaces ! Ils apportent brillance et hydratation sur une longue durée.